Depuis le début des temps, l’être humain a contemplé la voute étoilée, et a admiré ces petits points brillants, qui brillent avec leur propre lumière, les étoiles. On les a considéré comme des entités vivantes, âmes qui nous surveillent depuis le ciel, dieux dans le firmament. Et même si on sait que ce sont des objets de masses solaires qui se maintiennent avec l’énergie qu’ils produisent, de nos jours nous les considérons encore comme magiques. Seulement le simple fait de pouvoir suivre ces tracés imaginaires qui forment les constellation, nous semble quelque chose de glamoureux.
Cet été à Barcelone tu as l’occasion de pouvoir Dîner avec les Étoiles, dans l’Observatori Fabra, un des miradors les plus privilégiés de cette ville.
Avec une proposition gastronomique des plus originales, pensée en clés astronomiques, tu vas pouvoir profiter de la meilleure qualité culinaire dans la terrasse de l’Observatori. Ensuite, ils font une conférence. Chaque années ils choisissent un sujet, cet été ils parlent de: Tout un Univers pour connaitre et la durabilité, environnement et énergies renouvelables.
Mais la nuit ne finit pas là. L’Observatori Fabra t’invite à passer dedans, où on visite le musée, la salle moderniste et le télescope. On y accède la la salle de la grande coupole, et on peut observer des éléments de constellations lointaines, étoiles et grande partie du système solaire, avec le télescope de 1903, un des plus grands et anciens d’Europe en fonctionnement actuellement.
Rappelons nous que l’Observatori Fabra est un centre gastronomique situé sur un contrefort du Tibidabo, en haut de la montagne et vers le sud. Il a été fondé en 1904 par la Real Academia de las Ciencias y Artes de Barcelone. Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte Josep Doménech y Estapà.
C’est une activité qu’organise Sternalia, une entreprise qui a comme objectif la production d’évènements particuliers dans des espaces importants, dans lesquels ils combinent la divulgation scientifique et culturelle avec la gastronomie.
Le prix n’est pas trop cher si nous tenons en compte la singularité et qualité de l’évènement, il tourne autour des 67 € par personne. En plus il n’est pas seulement pensé pour des dîners romantiques, tu peux aussi y monter des évènements privés, réunions de travail, présentations, séminaires, actes institutionnels… Même si tu veux faire un cadeau, ils ont un chèque cadeau.
Les deux dernières observations de cet été sont du 25 au 31 aout et du 1er au 24 septembre, où les corps célestes correspondent à la Lune et à Albireo, respectivement. La lune c’est ce que l’on peut observer avec les plus de détails, montagnes, vallées, cratères… Et Albireo, une des grandes étoiles bleues accompagnée d’une autre orange…
C’est un rendez-vous merveilleux que tu ne peux pas rater dans l’été de Barcelone. Un bon repas sur une terrasse d’où on voit le firmament, où on peut faire vibrer toutes les sensations, où gâter tous tes sens et découvrir les secrets de l’Univers.
Pour plus d’information: http://www.soparsambestrelles.cat/inicio.html