Elodie Elsenberger nous présente son projet de fin de 2ème année en Design Objet de l’ESAD de Reims : Le bureau Land(e)scape.
Elle nous explique :
« Il s’agit d’un bureau, construit par un fil venant créer les différents espaces de rangement et d’éclairage. L’assemblage est fait uniquement par les fils électriques, tel un tissage dans du bois, il n’y a ni colle, ni vis. Créant ainsi une topographie de l’espace de travail. (Plateau et pieds en pin, environ 125m de fils.)
Pour ce travail je me suis intéressée au tissage, et plus particulièrement l’entre tissage des matériaux. Mon but est de créer des objets, où l’idée de lien transparait. Je veux lier les formes, les fonctions, les objets. Ici le lien se déploie comme une trame qui ‘repousse’ l’espace. »
Des surfaces de stockages intelligemment agencées, lampe et rangements sont tressés en reprenant les morceaux de bois découpés du plateau, optimisant ainsi l’utilisation complète des matériaux en utilisant un seul et même câble. Le câble créant une cage autour de la source lumineuse permet de jouer avec les ombres portées.
Pour moi le visuel est intéressant, mais ne séduira certainement pas le plus grand nombre.
Projet libre à l’édition !
Plus d’informations sur le designer : Elodie Elsenberger