J’aime bien cette photo tirée d’Amélie Poulain…
Lorsque vous restez sur Paris au mois d’Août, alors que tout le monde se baigne, alors que tout le monde se prélasse au soleil, alors que tout le monde fait la grasse mat, voilà ce qui se passe ….
Dans le train qui vous amène au boulot le matin, les costards cravates sont remplacés par les touristes en short et tongs qui vont visiter le château de Versailles.
Mais le samedi, toujours autant de monde dans les magasins… Faudra m’expliquer !
Sur Facebook et sur votre portable vous recevez tous les jours des photos de plongée sous marine, de soleil, de sable et d’ile paradisiaque. Vous répondez avec une photo de vos pieds en sandales…
Vous protégez votre peau diaphane des vilains rayons du soleil. Blanche vous êtes, blanche vous resterez.
Vous en profitez pour laisser pousser vos sourcils sous une frange ratée made in home (pas grave, personne pour le voir).
Vous détestez Laurent Cabrol car vous savez que deux jours de beau temps se soldent par 3 jours de pluie.
Vous cherchez avec qui passer le week-end car tous vos amis et même votre SF vous ont lâchement laissé tomber pour partir dans le sud. Pas grave, ça faisait si longtemps que vous n’aviez pas passé un week-end entier avec vos chats….
Vous ne culpabilisez pas de moins poster sur votre blog : il n’y a personne pour vous lire !
A la télé, on vous repasse de vieux épisodes vus et revus de vos séries fétiches… Même pas moyen d’être au courant avant les autres de ce qui va se passer dans Les Experts (par contre vous êtes incollable sur les épisodes de Balle toute nue ! William, je t’aime !)
Vous n’avez pas besoin d’être consolée car vous rentrez de vacances, vous n’êtes pas partie !