Magazine Médias

Secret Story 6 : Ce qu'il faut retenir à un mois de la grande finale !

Publié le 05 août 2012 par Poclatelephage
A un mois de la finale, je me décide enfin à réaliser un point « Secret Story 6 », absolument vital pour mes lecteurs.
Au démarrage, il y avait plein de candidats avec tout un tas de secrets compliqués. Aujourd’hui, tous les mystères ont volé en éclats et ils ne sont plus que 8 dans la maison et je mentirai si je disais que les meilleurs sont encore là.
Il nous reste donc en dégradant du moins intéressant à LA plus susceptible de l’emporter :

Secret Story 6 : Ce qu'il faut retenir à un mois de la grande finale !

Attention spoiler : Nadège va gagner Secret Story 6


Sacha, son secret était aussi intéressant que lui : Le très jeune homme de 18 ans a eu son bac à 14 ans. Le vrai mystère qui entoure Sacha est de savoir comment il a pu survivre à un certain nombre de nominations alors qu’il n’apparaît à l’écran que pour commenter la vie des autres et encore très rarement. Logiquement, il aurait dû partir parmi les premiers, mais cette saison est tellement mal fichue qu’il pourrait même être du carré final.Virginie aura au moins traité sa rivale de « sale pute » sur le prime, ce qui a beaucoup gêné Benjamin Castaldi, mais qui apprendra à la production à balancer des images trompeuses à des candidats déjà agacés. La blonde, devenue l’ex de Kevin, qui était lui-même l’ex de Caroline, aura perdu son compagnon et le père de sa fille dans le jeu, et même pas gagné le statut enviable de victime qui aurait pu lui permettre de (Marie)gagner. Avec un peu de bol, elle fera les « anges de la télé-réalité » avec ces deux-là.Julien, qui comme Simon, est entré dans la maison avec un secret sans queue, ni tête : « Je suis la clé du secret de la maison ». Les habitants et les téléspectateurs n’ont pas encore trouvé dans quelle serrure le fourrer pour le dégoter. La production devait le trouver beau, ombrageux et mystérieux. Lui, il se croit super malin et fin stratège. Seul problème, il ne gagnera pas. Pour cela, il aurait dû se montrer sympathique et/ou se rapprocher de Fanny.Fanny justement, sur qui je misais tant d’espoirs, j’adorais son secret et je la trouvais jolie. Après un mois et demi de jeu, elle ne sert à rien, et elle est encore là parce qu’elle est gentille, comme Audrey d’ailleurs, qui était le binôme d’Emilie, la lesbienne belge, partie trop tôt.Yohann était utile tant que Capucine était là pour l’agacer en flirtant avec Thomas. Maintenant, ce jeune garçon a beau se croire spirituel et beau, il ne fera pas le poids face à son rival.
Thomas a un peu été le miel autour duquel les abeilles, toutes les filles potables de la maison – Ginie, Capucine et Nadège – ont tourné les unes après (ou pendant) les autres. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Face à l’insupportable Kevin, aux freluquets (Yohann ou Sacha) et à un Julien inaccessible, il a paru tout d’un coup très attirant aux filles, qui se demanderont bien, une fois relâchées, ce qu’elles pouvaient lui trouver.
Secret Story 6 : Ce qu'il faut retenir à un mois de la grande finale !

Je conclus par Nadège, qui porte tout le poids de l’émission sur ses (de moins en moins) frêles (attention au Nutella !) épaules. La belle blonde s’est affirmée dans le jeu et le public l’adore, au point de virer sa rivale pour lui offrir une voie royale avec Thomas. A ce stade du jeu, je vois mal comment elle pourrait perdre.

J’ignore, et la production doit s’interroger également, pourquoi la mayonnaise n’a jamais pris cette année. Il y avait pourtant du potentiel du côté des candidats, moins des secrets comme toujours. J’ai l’impression que certains sont partis trop tôt et que le parti pris des couples décidément agaçant a tout gâché.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines