Bonjour les blogueurs et blogueuses! Aujourd’hui, et comme promis il y a quelques jours sur Hellocoton, je vais vous parler d’un type d’émission qui me fait rêver: les émissions consacrées à la danse.
Here we go?
Strictly come dancing:
Je ne peux pas ne pas commencer cet article en parlant de SCD, vu que c’est l’émission anglaise que je kiffe le plus. Et comme elle est diffusée juste avant mes séries fétiches, je ne rate pas une saison!
Le concept (anglish s’il vous plait) est de réunir une célébrité britannique et un danseur professionnel. Chaque semaine, et ce sur une piste de danse légendaire, ils devront présenter une chorégraphie originale sur une danse imposée. Soit danse de salon (tango, valse, foxtrot …), soit danse latine (salsa, samba, rumba, jive …)
Inaugurée en 2004, l’émission a déjà rassemblé pas mal de célébrités connues en Grande-Bretagne, comme par exemple Robbie Savage, ex-footballer, Harry Judd, batteur du groupe McFly, Alesha Dixon, interprète de “The boy does nothing” et beaucoup d’autres.
Le jury est composée de Bruno Tonioli (son accent me fera toujours trop rire), Len Goodman, Craig Revel-Horwood et d’une figure féminine qui change au fil des ans.
En voici un avant-gout!
Chris reste le candidat qui nous aura fait le plus rire avec ses mimiques entrées dans la légende. Craig a même fait entrer la “Chris Hollins’ face” dans le vocabulaire de Strictly. C’est dire!
Jusqu’ici, rien ne bat Harry en précision et en sexynisme. Sérieusement, cette année, si j’ai pas bavé trois litres devant ce gars, j’y comprends rien! Enfin, voici sa danse de finale, et la première qui bave pas, j’la tue!
So you think you can dance UK:
Pour une fois que les Américains ne copient pas les Anglais! So you think… est un concept venu tout droit de chez l’Oncle Sam. Le but? Des danseurs professionnels passent un casting pour gagner ses galons dans un groupe de danseurs réputé. Après sélection des meilleurs, on les place en couples, le plus généralement mixte (chaque danseur a une danse fétiche).
Le couple est dissolu en demi-finale, et les deux danseurs sont donc remélangés aux autres.
Je n’ai jusqu’ici regardé qu’une saison (sur deux en UK), et j’attends la prochaine en trépignant!
Charlotte et Matt étaient depuis le début mon couple préféré. Jusqu’à ce jour-là, et cette danse-là, qui m’a fait…pleurer.
Katie et Matt méritaient amplement leur finale. Et lui méritait amplement de gagner. Un autre “dancing Hobbit”, et en plus, c’est pas tous les jours qu’on voit un danseur de claquettes bouffer les autres en danse classique…
Dancing with the stars:
La première version internationale de SCD, d’abord aux USA (et puis en France, pour ceux qui auraient maté Matt Pokora). Le concept est exactement le même, les juges aussi, quand j’y pense… ^^
Elle n’est pas la meilleure danseuse, mais Jennifer Grey a un atout: elle a déjà bougé ses fesses avec Patrick Swayze, dans ce film que quiconque n’a pas vu devrait mourir sur-le-champ. Alors moi, y a rien à faire, son paso me fait rire.
Evidemment que Nicole Scherzinger a un talent de ouf pour la danse, c’est une danseuse! Mais bon, ok, passons sur les Pussychattes, et regardons son tango, pcq c’est du grand art.
Dance crew USA:
C’est parfois le cas, très rarement, mais MTV crée parfois de bonnes choses. Depuis la sortie des trouzmille Step Up, j’adore regarder des crews en parfaite synchronisation.
Le but? Des crews de hip-hop break-dance dansent devant un jury, et le gagnant gagne une place dans le championnat du monde.
Alors, ça vous donne envie?