Magazine Autres sports

Ouvèze I

Par Guilhem

En vacances dans le Vaucluse (84) pendant une semaine, je me suis éclipsé tôt ce matin pour découvrir, canne à la main, la rivière Ouvèze et ses beaux chevesnes.

Le niveau de l'eau était vraiment bas et les secteurs pêchés ne se résumaient bien souvent qu'à quelques trous plus profonds bordés par la végétation.

Les poissons ont été plutôt coopératifs dans un premier temps. De nombreux sujets ont cédé aux charmes d'un Pencil 47 (Adam's) coloris Matte White Yamame. J'ai également enregistré plusieurs décrochages (poissons se réfugiant dans des racines immergées) et refus de très gros spécimens (estimés aux alentours de 55 - 60 cm) !

Les attaques étaient plutôt de style réflexe avec des poissons se saisissant du leurre à peine celui-ci tombé à la surface (ce qui m'a d'ailleurs fait manquer plusieurs sujets par manque de réactivité).

Mais l'euphorie a subitement cessé à partir de 9h30, moment où la luminosité et la température sont devenues trop importantes. Pour l'anecdote, les cigales se sont mises à chanter exactement à ce même moment !

Finalement le bilan a été plutôt correct avec 17 chevesnes de toutes tailles dont un superbe spécimen de 51 cm qui m'a permis d'améliorer mon record précédent de ... 1 cm !

Les photos ci-dessous vous permettront de voir les types de postes pêchés et de retrouver quelques-uns de mes copains de jeu de ce matin. Une chose est sûre, j'y retournerai dans la semaine ...

ouveze-1

ouveze-2

ouveze-3

ouveze-4

ouveze-5

ouveze-6

ouveze-7

ouveze-8

ouveze-9

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte