Les pêches ça sent l’été! pas vrai?
Après un tour au marché Barcelo de Madrid (toujours en construction depuis 4 ans..et oui ici, les travaux, c’est leennts! Ahaha!), et 1kg de pêches dans le sac plus tard, je me lance dans les pêches rôties au beurre: salé. Bien évidemment ! J’avais fait au préalable un sirop de sucre au citron et à la menthe et le résultat est à la hauteur de mes attentes.
Voyez plutôt!
Ingrédients pour 4 personnes:
pour le sirop de sucre
- 100 g de sucre
- 50 cl de jus de citron
- 50 cl d’eau
- 6 feuilles de menthe
pour les pêches
- 4 belles pêches bien mures
- 4 noisettes de beurre salé
- une gousse de vanille ou vanille en poudre
Préparation du sirop de sucre:
J’ai pressé la veille mes 50 cl de jus de citron et j’ai laissé infuser mes feuilles de menthe. Si vous n’avez pas trop le temps, une infusion de 2 heures c’est suffisant, ou alors grande résolution, vous pressez du citron là tout de suite et vous laissez les feuilles de menthe infuser et hop au frigo jusqu’à ce que vous en ayez besoin. C’est du citron donc tout plein d’acides = conservation parfait!
Dans une petite casserole, verser tous les ingrédients, en enlevant les feuilles de menthe , et faire chauffer à feu doux. Comptez au moins 45 minutes pour que le sirop épaississe. Il doit napper le dos de votre cuillère.
Préparation des pêches rôties:
Préchauffer le four Th 7 (210º)
Laver les pêches sans les peler et bien les essuyer. Les ouvrir en deux et les dénoyauter. Disposer les demi-pêches dans un plat à four, face coupée vers le haut.
Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur, et racler toutes les petites graines noires. Saupoudrez en les pêches.
Parsemer les demi-pêches de noisettes de beurre demi-sel, puis arroser avec sirop de sucre citron-menthe.
Enfourner à mi-hauteur et laisser rôtir 30 minutes, en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Au sortir du four, décorer de quelques feuilles de menthe. Servir chaud.
A consommer sans modération!
Pour accompagner votre dessert, un vin blanc de Saumur, frais et léger avec une pointe d’acidité pour ”compenser” avec le sucré du sirop.