Chieuz trotteuz : Retour d’INDE !!

Publié le 05 août 2012 par Chieuzonthecake

Coucou à toutes ! Me revoilà donc après un mois passé en Inde…Que dire que dire pour éviter de faire de ce premier post retour de vacances un roman à rallonge et de vous perdre dès mon retour dans les méandres des mes tribulations indiennes… !

Déjà : Comment allez-vous?? Mon petit doigt m’a dit que l’été parisien (et français en général) a pas été très sympa …un peu difficile à croire lorsqu’on se trouve au beau milieu du désert et que l’on prie pour avoir un peu de pluie! Comme quoi on est jamais content, d’un côté de la planète tout le monde fait la danse de la pluie et de l’autre on relègue les parasols et crème solaire la mort dans l’âme….

J’ai donc passé un mois en Inde, et j’en reviens à peu près en un seul morceau, pas très vaillante mais des souvenirs pleins la tête et sûre d’une chose : ce pays est DINGUE ! Mes vacances sont passés à une vitesse folle, n’ont pas été toujours très reposantes, voir pas du tout , mais nous avons beaucoup bougé, vu beaucoup de choses et profité à fond de cette expérience.
Notre arrivée à Mumbai a été un peu difficile puisque nous nous sommes retrouvé en plein milieu d’une immense ville , très très polluée, surpeuplée et assez pauvre tout ça dans une chaleur étouffante, surtout pour nous pauvres petits parisiens qui venions à peine de quitter parapluie et collants. On a voulu la jouer découverte à pieds et nous nous sommes retrouvés quelque fois perdu au beau milieu de nulle part, et quand nulle part est un bidonville bien crasseux c’est assez percutant ! Mais bon la particularité de l’Inde c’est bien que tout est différent, nous avons aussi pu profiter de petits villes beaucoup plus charmantes, de monuments magnifiques ( le Taj bien sur qui est aussi impressionnant et superbe en vrai…) , de paysages tout aussi variés les uns que les autres…

Tout aura donc été source d’amusement et de découverte, car prendre le train ou le bus en Inde peut s’avérer très folklorique, sans parler d’aller au cinéma où nous avons pu voir un Bollywood, de la nourriture qui nous a parfois fait plus de mal que de bien et de nos hôtels qui m’ont permis d’étendre mes connaissances sur les différentes espèces d’insectes à travers l’Inde ( je ne vous explique pas ma joie lorsque l’on a découvert notre premier cafard…un moment inoubliable !) . Une chieuz baroudeuz sait aussi s’acclimater et même si entre les balades à dos de chameaux dans le désert (aïe aïe ça fait très mal aux fesses…) et les courses poursuites en bus mes vacances n’ont pas été de tout repos j’ai hate de vous faire découvrir petit à petit nos aventures indiennes !

En attendant j’alternerais petit post coup de cœur ( car oui maintenant je reprends le cours de l’actualité) et découverte de l’Inde.

Des bisous !!