De passage dans le coin,je me suis arrêtée à Sombernon,Drée et Chevigny pour un coup d’œil aux œuvres de l’Eté des Arts en Auxois.
Plaisir de revoir les pierres peintes de Joakim Stampe,sur le mur de l’office du tourisme de Sombernon (ma photo). Mais il m’a été dit que « rien d’autre »dans le village….Alors? Le « mur imaginaire » de Sygrid Guillemot? Annoncé dans le programme? Où?
Bon. Continuons. Drée
Au château de Chevigny,le CRANE propose « Environnements intemporels ». Le temps que le monsieur (qui c’est? A peine dit bonjour,disparu immédiatement) nous « allume »l’installation….et nous voilà dans les salles et greniers du château à chercher l’art…….Un « musée de la fin du monde » du mexicain J.I. Rodriguez (photos et mails du monde entier pour dire les différentes visions que nous avons de la fin du monde, cf photo ici
Et comme d’habitude,nous nous enthousiasmons pour les idées de départ. Mais nous restons sur notre faim…. Et puis,visiter seuls une expo d’art contemporain,c’est désolant. Sans explications,sans commentaires,sans chaleur humaine,c’est d’un triste et d’un vide!!
Cliquez si le cœur vous en dit pour agrandir les visuels