Ouff !! On arrête pas deux minutes depuis qu’on est revenus du Mexique ! Une journée pour se reposer et faire du lavage et nous voilà repartis pour Les méchins en Gaspésie. Alexandre-le-grand, Bubu et moi sommes partis a 6h00 ce matin de Varennes direction Les Méchins. Ça nous aura pris exactement 7h00 en s’arrêtant seulement deux fois : une pour pipi et une fois pour mettre du gaz. Grande angoissée que je suis, évidemment, j’ai dormie seulement 2h00 la nuit passée…
Arrivés aux méchins, P-M et Cath sont venus nous rejoindre au restaurant Le
Montagnard qu’ils nous ont fait visité car ils en sont les propriétaires. Un sympathique resto/bar/gîte sur le long de la 132.
On est ensuites montés dans le pick-up à Cath et elle nous a emmener dans le bois voir leur chalet. Ils sont super bien installés et nous ont très bien accueillis ( merci a Cath, Pm, Suzanne, Roger, Max et sa blonde ) . On a chacun un lit d’installé au deuxième. Après avoir raconté des potins et discuté de la place, nous sommes partis vers Cap-Chat, ville des éoliennes pour se baigner dans une magnifique petite rivière à galets et à saumon. C’était très froid mais ô combien rafraîchissant !! On avait du fun, jusqu’à temps qu’un monsieur assez têtu vienne nous dire : ” Sortez de là, cette rivière m’appartient ! ” sur un ton tellement bête que t’as le goût de lui foutre une claque et de lui demander d’être plus poli. On est donc sortis de l’eau et on a vu le gars de la ZEC passer par là. On lui a demandé si cette rivière appartenait vraiment à ce monsieur. Il nous a répondu que la place lui appartenait, mais pas l’eau …
En revenant au chalet, nous nous sommes assis autour d’un feu non-allumé et nous avons jasé de tout et de rien. Malheureusement, Cath a essayé de séparer les chiens d’une bagarre et s’est fait mordre. Ça lui a fait une plaie assez profonde merci. Pauvre petite ! Le jour de ses 21 ans en plus
Après avoir joué aux nurses, tout le monde a décidé de se rendre au restaurant de Suzanne et Roger pour le souper de fête à Cath. Sauf moi. Et pis je me sens mal. Mais je suis tellement fatiguée ! Mon corps ne suit plus, je suis crevée , sans doute à cause de mon manque de sommeil.
Jeudi, nous nous sommes levés tôt et nous sommes partis en mer pour pêcher le Maquereau. J’ai pris 13 poissons : 3 Morues et 10 Maquereaux. Pour une première pêche en mer, j’étais très fière de moi. J’ai même appris à les décrocher moi-même. On étais 5 à pêcher et on doit bien en avoir pêcher une soixantaine. Alexandre-le-grand a aussi pêché une poule de mer. Eurk o_O !! On dirait un vieu scrotum …en revenant au camp, on a apprêté les poissons pour les faire mariner dans une sauce soya, vin et sirop d’érable.
Après le souper, nous sommes partis en pick-up dans le bois pour voir les orignaux. La vue sur les chics-chocs est tout simplement splendide! Nous avons vu beaucoup de lièvres et de Cailles. On a également croisés 3 Bucks ainsi qu’une femelle orignal. À mi-chemin, nous avons croisés Suzanne, Roger, Max et sa blonde. On s’est ouvert une bouteille de champagne et on a bu pour la fête à Cath. Ensuite, Cath voulais aller nous faire visiter un ancien cimetière ( ici, dans le bois il y a beaucoup d’anciens villages où les gens ont été expropriés en 1960, donc il y a deux cimetières ), mais moi, peureuse comme je suis, j’ai préféré aller le visiter le lendemain à la lumière du jour. Moi pis les esprits …
Après être allé dans le bois, Roger nous a fait cuire des succulentes cuisses de poulet sur la braise. C’était juste trop bon ! Mais Roger ne veut pas révéler son secret, il m’a dit de revenir si je voulais en manger d’autre ^^ .
Vendredi, nous nous sommes levés vers 10h00, et nous nous sommes construit une petite table pour faire sècher notre poisson au soleil avant de le faire fumer.
Après ma sieste quotidienne, nous sommes allés visiter le cimetière de St-Thomas et celui de St-Paulin en quatre roues, Cath, P-M, Alexandre-le-grand et moi. Bruno, Max et sa blonde eux, sont allés pêcher la truite au lac de l’oncle à Cath. C’est un petit cimetière avec environ 25 pierres tombales et il y a beaucoup d’enfants. Genre des dates comme 1945-1946 … Sans doute que ces personnes n’avaient pas accès a des soins médicaux étant donné leur village très éloigné dans le bois.
Le Maquereau est toujours dans le fumoir, je crois que cela prend environ 12 heures à faire fumer.
Samedi, nous avons quittés Les Méchins vers 11h00. La route était tellement longue ! C’est vraiment plate de revenir de vacances. Ça donne un petit coup de déprime
Des gars, ça gosse sur des moteurs.
Gangsta des bois.
Des Marguerites
Végétation.
Regroupement canin
P-M pratique son tir.
On se repose.
On joue aux nurses.
Black l’incompris. ( Un petit chien dans un corps de gros chien ).
PM qui se fait attaquer par une coquille.
La vue sur Les Méchins.
La garde côtière au garage des bateaux.
Le scrotum des mers à Alexandre-le-grand.
Pêche aux Maquereaux.
Une soixantaine de Maquereaux, Morues et Flétans.
Moi je n’aime pas couper les Maquereaux … Je préfère les skinner ahahah
En route pour voir les Orignaux.
Bubu surveille les Orignaux dans la boîte de Pickup.
Un lièvre.
Un petit Buck. Désolé pour la qualité de la photo, je ne voulais pas lui faire peur.
Champagne dans les bois.
On porte un toast pour les 21 ans de Cath.
La lune est magnifique!
Chips de bois au Mesquite pour le fumage du Maquereau.
PM prépare le fumoir.
On monte la table pour le séchage du Maquereau au soleil.
Maquereau mariné qui va sécher 3h00 au soleil.
12h dans le fumoir.
3 gars sur le perron.
Cath sur son quad.
Cimetière St-Thomas.
Route pour se rendre à St-Paulin.
Lac à la truite de l’oncle à Cath.
Petits fruits.
Au lac.
Alexandre-le-grand m’emmène faire du quatre roues. Il me laisse même le conduire.
Vue sur le lac à la truite.
Au crépuscule.
Nos pêcheurs de Truite.
Maquereau à Max.
La recette secrète de Roger.
J’ai passé deux merveilleuses semaines de vacances mais bordel que ça passe vite. J’ai déjà hâte à l’été prochain ^^
elo ox