"Il existe encore quelques endroits cachés dans d'étroites ruelles, au fond de petites cours entourées de vieilles pierres, au centre de villages anciens et fleuris, boutiques où se dégage au travers des étalages des produits qui y sont vendus, une atmosphère directement inspirée de la personnalité des propriétaires qui la font vivre.
Le "trait d'union", petite librairie nichée rue du Grand Four, près du château fort de l'île de Noirmoutier, compte parmi ces endroits où l'on aime flâner autour d'un thé, la bouche pleine d'un gâteau fait maison, pour y découvrir les coups de coeur commentés de la libraire, un large choix de livres de jeunesse où une petite salle voûtée leur est spécialement dédiée... en plus d'une jolie sélection d'objets relatifs au monde de la lecture et de l'écriture.
Bénédicte, Vincent, Estelle et Elise, piliers du "Trait d'Union", se sont prêtés au jeu de l'écriture d'un petit message envoyé à l'ensemble de leurs clients en prévoyance d'un été qui s'annonce animé dans la petite cour intérieur de la librairie" Source et suite : http://www.otsukisamaleblog.com/2012/07/trait-dunion.html