CLASSIC ROCK – Troisième album de l'Italo-canadien, HARD TIMES offre aux auditeurs un rock classique très soigné et mélodieux. Un tour de force pour un rockeur de premier ordre qui, en 2009, le moral dans les bottes, pensait prendre sa retraite musicale!
Du point de vue du thème, on retrouve naturellement l'amour aux premières loges ("The Wrong Side", "Cryin'"), mais la préoccupation actuelle de Max Navarro, la crise économique ainsi que les manigances des capitalistes qui en seraient la cause, est un leitmotiv qui se retrouve au long de l'album, jusque dans le titre "Hard Times".
D'où le seul bémol de "Hard Times" à mon goût: la voix de Navarro a tendance à se noyer parmi les guitares qui crient et la batterie qui mitraille. Une meilleure valorisation vocale lors du mixage aurait permis de mieux apprécier les textes, que Max a clairement mis beaucoup d'effort à peaufiner.
Composé de 9 chansons, liquidé en 33 minutes, HARD TIMES est un album qui s'écoute d'un seul trait et laisse l'auditeur sur sa faim. Espérons que Max Navarro a retrouvé suffisamment le moral pour produire un quatrième album!
Ecrit par Patrick Heck - Le 03 aoû 2012
ACTUALITES
- Concert participatif - Divan du Monde
- Les sorties de la semaine - Du 30 juillet au 5 août
- Deep Purple - Album hommage à "Machine Head"
- Les sorties de la semaine - Du 23 au 30 juillet
- Naive New Beaters - Mixtape de l'été
ARTICLES LES PLUS LUS
- Francofolies de La Rochelle 0 comment(s)
- Lil' Wayne 0 comment(s)
- Tremplin Emergenza 0 comment(s)
- Les sorties de la semaine 0 comment(s)
- Deep Purple 0 comment(s)