© Drew Hallowell/Getty Images for NASCAR
Dans une conférence de presse en direct de Pocono Raceway, du Trophée Heisman fiduciaire, Jim Corcoran accompagné par des gagnants du Trophée Heisman, George Rogers (1980, Université de Caroline du Sud) et Tim Brown (1987, University of Notre Dame), a annoncé aujourd’hui que Jeff Gordon, quatre fois en NASCAR Cup Series champion, a été choisi comme le septième récipiendaire du Prix humanitaire Le Heisman. Le prix sera officiellement présenté à Gordon lors du dîner de Heisman, 78e congrès annuel du trophée commémoratif, le lundi 10 Décembre 2012 à la New Yorkaise, au Marriott Marquis.
La mission de la Fiducie Heisman est de préserver l’intégrité du trophée Heisman et d’offrir des possibilités pour les jeunes mal desservis et d’autres membres de notre société. Depuis la Fiducie à assumé la gérance du Trophée Heisman en 2001, il a fait des dons de plus de quatre millions de dollars à plus de 200 organismes de bienfaisance dans tout le pays, affectant positivement des enfants, innombrables petites victimes de différents maux. Le Heisman Humanitarian Award a été créé en 2006 pour reconnaître ceux, qui, dans le monde du sport, donnent beaucoup d’eux-mêmes pour servir leurs communautés et utilisent leur influence à améliorer la vie des autres. Encore une fois bravo, bravo pour la Nascar, car c’est un de ses pilotes qui remporte ce trophée.
© Tom Pennington/Getty Images
Gordon s’est imposé comme l’un des pilotes les plus reconnaissables dans le monde, quatre fois champion de la Coupe NASCAR (série Sprint Cup), trois fois vainqueur du Daytona 500 et il a aussi remporté quatre fois le Brickyard 400. Le diagnostic de la leucémie du fils du chef d’équipe de Gordon (Ray Evernham) en 1992 à inspiré Gordon d’établir sa fondation dans l’espoir d’aider les enfants confrontés à une maladie grave, à réaliser leurs rêves. La Fondation Jeff Gordon pour l’enfance a commencé comme une petite mission pour un seul enfant, mais a grandi dans une organisation qui a recueilli plus de 11 millions de dollars aux organismes de bienfaisance pour enfants au fil des ans.
La mission de la Fondation pour l’enfance Jeff Gordon est de soutenir les enfants atteints de cancer en finançant des programmes qui améliorent la qualité de vie des patients, des programmes de traitement qui augmentent la survie et la recherche pédiatrique médicale qui se consacre à trouver un remède. Gordon a ensuite ouvert l’Hôpital de Jeff Gordon pour l’enfance à Concord, Caroline du Nord, dans l’espoir qu’il servira de modèle à d’autres collectivités qui souhaitent offrir la meilleure qualité des soins à tous leurs enfants, indépendamment de leur capacité de payer.
« Les fans de NASCAR connaissent Jeff Gordon comme l’un des plus grands pilotes de l’histoire des courses de stock car, un des grands pilotes tout court d’ailleurs, mais pour une multitude d’enfants et familles confrontés à un cancer pédiatrique, il est quelque chose de bien plus grand: Un allié dans leur lutte pour vivre, un allié aux actions désintéressées de Jeff à travers sa Fondation Jeff Gordon pour les enfants. Il illustre tous les attributs que nous recherchons dans un Heisman, un lauréat humanitaire », a déclaré William J. Dockery, trophée Heisman. La présidente du Trust: « Le trophée Heisman Trust est honoré d’avoir Jeff pour devenir le plus récent humanitaire Heisman et se joindre à un groupe « stellaire » d’athlètes qui font vraiment une différence dans le monde. »
Dans le cadre de la récompense, Le Trophée Heisman Trust donnera 50,000 $ à la fondation de Jeff Gordon pour l’enfance.
© Jared C. Tilton/Getty Images
D’ailleurs, le commanditaire principal de Gordon dans la série NASCAR Sprint Cup est la Fondation AARP « Drive à éradiquer la faim( Drive to End Hunger) » – une initiative qui vise à éradiquer la faim de neuf millions de personnes de plus de 50 ans. À ce jour, le programme a versé plus de 12,9 millions de repas et des engagements par les donateurs avec une valeur attendue de 16,9 millions de dollars.
Gordon rejoint un groupe exemplaire des lauréats Heisman, des anciens humanitaires qui comprennent, Joey Cheek, médaillé d’or olympique de patinage, pour son dévouement et les contributions aux enfants du Darfour, George Martin, ancien ailier défensif des Giants de New York, qui marchait à travers l’Amérique à amasser des fonds pour les travailleurs de sauvetage et de récupération à Ground Zero après 9/11; Pat LaFontaine, l’ancienne vedette de la LNH qui, par ses compagnons dans la Fondation Courage, a aidé à construire des salles de jeux interactifs dans les hôpitaux pour enfants, aider à garder les patients jeunes et connectés à la famille et les amis; Mia Hamm , de renommée mondiale le joueur de soccer; qui lève des fonds et de sensibilisation pour les familles qui ont besoin de greffes de sang de cordon ou de moelle et de la poursuite de la croissance en opportunités pour les femmes jeunes dans les sports; Warrick Dunn, ancien NFL running back, qui a fourni des maisons pour les familles monoparentales pour honorer la mémoire de sa mère, et Marty Lyons, Université de l’Alabama et New York Jets, plaqueur défensif, dont la fondation remplit les souhaits particuliers des enfants en phase terminale ou d’une maladie mortelle.
Les billets pour le Dîner Heisman, 78e congrès annuel du trophée commémoratif, sont disponibles à l’achat sur www.Heisman.com. Le ‘ Heisman Memorial Trophy Le dîner’ est le seul événement au cours du Week-end Heisman qui est ouvert au public.
En Anglais:
About The Heisman Trophy Trust
# # #
The Heisman Memorial Trophy annually recognizes the outstanding college football player in the United States. Winnersepitomize great ability combined with diligence, perseverance, and hard work. The Heisman Trophy Trust ensures thecontinuation and integrity of this award. The Trust, furthermore, has a charitable mission to support amateur athletes andto provide greater opportunities to the youth of our country. Our goal through these charitable endeavors is for TheHeisman Trophy to symbolize the fostering of a sense of community responsibility and service to our youth, especially thosedisadvantaged or afflicted.
About The Jeff Gordon Children’s Foundation
The mission of The Jeff Gordon Children’s Foundation is to support children battling cancer by funding programs thatimprove patients’ quality of life, treatment programs that increase survivorship and pediatric medical research dedicatedto finding a cure. In addition, the Foundation provides support to the Jeff Gordon Children’s Hospital in Concord, NC,which serves children in the community by providing a high level of primary and specialty pediatric care.