Mon Liner Mac

Publié le 04 août 2012 par Pearlandbeauty

Si il y a bien un truc pour lequel je ne suis pas douée, c’est le trait de Liner. Pendant longtemps, lui et moi n’avons pas été copain du tout, et les seules tentatives étaient faites avec un fard foncé bien plus facile à retoucher. Des produits, j’en ai essayé beaucoup… et le Fluidline de Mac m’a réconcilié avec le trait de liner.

Bon, je n’en suis pas à me faire des tracés façon pin-up mais disons que je me « débrouille ». C’est des traits assez simples mais qui rajoutent un petit quelque chose au regard.

Présenté dans un petit pot, le fluideline est une sorte de gel/crème compact qui s’utilise avec un pinceau. J’ai tout essayé, pinceau pointu, biseauté, large, fin etc et pour moi, le plus facile a manier est le pinceau biseauté. J’en ai deux, celui de la gamme studio d’ELF et celui de Sigma. Je trouve que c’est le plus simple à maitriser, on peut y aller progressivement, le tracé est fin et donne un résultat régulier.

Premier bon point selon moi pour le Fluidline, son intensité. Quand on n’est pas doué, un trait droit ce n’est déjà pas évident alors si il faut repasser par dessus… c’est juste pas possible. Là, c’est bien noir dès le premier passage.

Autre aspect que j’apprécie, la matière glisse bien sur la paupière, ce qui rend le tracé plus facile.

Coté tenue, rien à redire. Il tient parfaitement toute la journée sans s’estomper.

 

Certaines personnes se plaigent de la durée de vie des liner en pot, mais pour l’instant, je n’ai pas à me plaindre. Je l’ai acheté il y a 1 an (j’ai vérifié dans l’historique de mes commandes mac!) et la texture n’a pas changé.

Niveau prix, il faut quand même débourser 17€. Un peu cher mais au vue de la qualité, je ne regrette pas de mettre laisser tenter. En plus, je ne porte pas du liner tous les jours donc le pot est très loin d’être fini.

Et vous, quel est votre liner préféré?!