C’est quasiment officiel maintenant, Samsung dévoilera le 29 août prochain son deuxième appareil hybride entre la tablette et le smartphone. Il s’agit bien entendu du Samsung Galaxy Note 2.
Rien n’est vraiment sûr quant la présentation du smartphone attendu par de nombreuses personnes, mais il n’y a pas vraiment de doute là dessus. En effet, c’est Samsung lui-même qui a annoncé qu’il dévoilerait un nouveau smartphone le 29 août, soit à deux jours de l’ouverture de l’IFA qui se déroulera à Berlin.
Il n’y a pas beaucoup de doutes pour la simple et bonne raison que c’était lors de l’IFA 2011 que Samsung avait présenté la première génération de son Galaxy Note. Et comme pour tous les modèles phares, un an est la durée de vie moyenne, après cette durée, son successeur le remplace purement et simplement.
Pour l’instant on ne sait pas grand chose de ce smartphone. Même si certaines informations circulent sur la toile. Par exemple, l’écran devrait faire entre 5,3 et 5,5 pouces (actuellement il fait 5,3 pouces). Il y a aussi beaucoup de chances que le processeur intégré à la machine soit le même que sur le Galaxy SIII, le processeur maison Exynos quad-core cadencé à 1,4 Ghz. Du coté de l’appareil photo, Samsung aura peut-être fait l’effort de le pousser à 12 mégapixels mais rien n’est encore sûr pour l’instant.
On se donne donc rendez-vous le 29 août pour un début d’IFA qui devrait être très prometteur du côté de Samsung avec ce Galaxy Note 2 et la peut-être Galaxy Note 10.1 dont je vous parlais ici.