Magazine Sport

Crazy R Ball

Publié le 04 août 2012 par Roller91

Roller91.fr a été invité à tester le Crazy R Ball.

Qu’est-ce que le Crazy R Ball ? Rien à voir avec le Roller ou le Skate !

Le Crazy R Ball a été inventé pour un éducateur sportif Essonnien : Rémi Le Roux. Ancien patineur de vitesse, il est BE Roller Course et BPJEPS activité physique pour tous . Rémi a également des compétences de le Handisport et le sport adapté. Il a monté sa société Formul’Sports (www.formulsports.fr) qui propose des activités sportives hors du commun. Quelques exemples : Echasses urbaines, Rollers tout terrains : Trailskate, Peteca, Kin ball, Tchoukball, Ultimate, Disc-golf, street golf, ...

Rémi connait donc de nombreux sports.

Le Crazy R Ball est venu de l’idée de mélanger plusieurs sports dans une structure gonflable.

Les premiers essais...

La structure du Crazy R Ball a été monté à Breuillet pour plusieurs soirées de tests. Au rendez-vous de nombreux patineurs de l’Essonne (dont plusieurs champions de France), des anciens patineurs, des sportifs et .... des non-sportifs ! Parmi le public, des personnes dont l’écart d’âge entre le plus jeune et le plus âgé devait ne pas être très loin de 30 ans !

Vous constituez des équipes de 5 (mélange d’âge, de niveau sportif et de sexe). 2 équipes de 5 s’affrontent dans la structure Crazy R Ball. Objectif mettre un maximum de points en mettant en oeuvre du jeu collectif.

Et oui, l’individualisme sportif ne paye pas ou peu avec 1 point pour but marqué alors qu’un but marqué suite à 3 passes remporte 3 points ! La balle en mousse peut circuler à la main à la façon Hand Ball ou Basket (sans les rebonds) ou au pied dans certaines circonstances. Au centre de la structure gonflable, un trampoline surmonté du crazy cercle. Si vous arrivez à mettre le ballon dans le crazy cercle, bingo pour les points !

Toutes les passes sont permises. Mais, pas le contact ! Pas de placage. Pas de bousculade. Mais, nul besoin d’aller au contact, un simple rebond à côté du porteur de la balle suffit souvent à le déstabiliser dans son tir et récupérer la balle.

Se faire des passes en se déplaçant dans la structure gonflable n’est pas si évident. Et pourtant, les plus agiles arrivent à faire de belles figures acrobatiques (ex : coup de pied volley retourné... ou un truc dans ce genre ;-) ! )

Ces tests permettent de mettre au point les règles de jeu et la sécurité à y associer (bien que ce ne soit absolument pas dangereux).

Nos impressions ...

Se déplacer dans une structure gonflable demande énergie et sens de l’équilibre car ça bouge fort lorsque les 10 équipiers sont en mouvement. Mais, d’où toutes les sensations. Les règles sont simples et accessibles à tous. Un jeu qui demande aucune condition sportive particulière mais une bonne condition physique générale car si on veut s’y donner à fond, c’est "Cardio !".

Après 2 matchs, les courbatures sont présentes le lendemain si on s’y donne à fond.

En tout cas, un très bon moment de sport amusement !

Ce jeu devrait fait sensation dans les évènementiels. On l’imagine bien au bord des plages l’été prochain. Mais en attendant l’été prochain, dès la rentrée, il sera sur plusieurs évènementiels sportifs de la région.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte