A chaque salade, son saladier!
Des amis qui racontent des salades, nous en connaissons tous. Juste en lisant ces lignes, certains visages doivent vous apparaître en tête. Vous arborez sûrement un petit sourire en coin. Maintenant, avouons-le, certains ont un réel talent...
Raconter des salades n'est pas donné à tout le monde! La mise en scène est importante, le contenant, le saladier! Il faut que les mots aient du sens, tiennent ensemble, s'assaisonnent mutuellement. Mais il faut aussi pouvoir convaincre, y mettre la forme.
Etre saladier ne s'improvise pas! Il faut surprendre, ne pas imiter le voisin, être capable d'innover, de mettre en place les ingrédients. N'est pas faiseur de salades qui veut!
Petit tour d'horizon...
Le
" target="_blank">saladier des barbecues entre amis, des tours au jardin, des mises en bouche sous forme de fous-rires. Y raconter ses salades est un jeu admis et partagé.Le saladier d'exception, celui qui brille en soirée, se joue de son propre éclat, s'amuse de miroiter et d'aveugler, le saladier de grande envergure pour faiseur de salades expérimenté...
Le saladier pour faiseur de salades décalé, celui qui est capable de vous mettre en boite, de vous en sortir et de vous y remettre. Le saladier qui vous emmène à sa suite et vous fait douter.
A chaque salade son saladier et à chaque saladier sa salade... Quel saladier êtes-vous?