Magazine Sport

Florent Manaudou l’héritier

Publié le 04 août 2012 par Ptimek

Outsider par excellence, Florent Manaudou a créé la sensation dans les bassins de Londres. Il remporte l’Or olympique sur le 50m Nage Libre en 21″34.

Quand le départ s’apprête à être donné, il y a Cesar Cielo (Brésil) et Cullen Jones (USA)… et le reste du monde. Florent Manaudou a déjà réussit son pari de se hisser en Finale du 50m Nage Libre. Mais comme il le dit, sur 50m tout peut se passer et ce n’est pas Laure, en tribune, qui le contredira.

Après un départ éclair, Florent Manaudou est idéalement placé pour jouer le podium. A fond jusqu’au bout et en serrant les dents, Florent sort de son  virage avec un ultime objectif : tout donner. Dans les 20 derniers mètres, Florent prend l’avantage sur les 2 favoris et poursuit son effort. Ca va se jouer à la touche.

Incroyable ! Florent Manaudou est devant, il touche le premier et devient Champion olympique du 50m Nage Libre. Il pulvérise son record personnel pour réalisé un 21″34 ! Cullen Jones prend la seconde place avec 21″54 et Cesar Cielo, tenant du titre, doit se contenter du Bronze avec 21″59. Le sprint mondial a un nouveau Roi : Florent Manaudou et c’est la folie en tribune où Laure Manaudou est incontrôlable !

La Natation française a réussit ses JO londonien avec une razzia de médailles et surtout 4 titres olympiques (la moitié de la délégation tricolore à date !). Bravo

Florent sort de l’ombre de Laure

Dans la famille Manaudou, on a surtout connu les exploits de Laure, la grande sœur, qui depuis 10 ans a redonné des couleurs à la Natation française. On se souvient tous des reportage TV qui montrait la famille Manaudou devant son poste pour suivre les exploits de Laure. On y apercevait un jeune garçon de 13 ans tout frêle qui s’était déjà donné comme objectif de rejoindre sa sœur sur la plus haute marche des Jeux Olympiques. L’ascension a été fulgurante pour celui qui se place désormais comme le leader du sprint tricolore.

Au début des JO de Londres, on entendait Florent Manaudou dire qu’il sera toujours le petit frère de Laure …mais peut-être que Laure vient de devenir la grande sœur de Florent …

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine