Étrangement, les médias traditionnels n'offrent à peu près rien pour se dilater la rate pendant une campagne estivale*. Les émissions de télé sont en vacances et les journaux écrits ne traitent que rarement de la chose politique sous le signe de l'humour, sauf pour les caricaturistes, toujours amusants à suivre.
Ainsi, ce sont les médias sociaux qui risquent fort de vous faire rire si la chose vous tente. En tout début de campagne, voici donc mes suggestions actuelles:
- Le délirant sketch d'Emmanuel Bilodeau en Tonito Tomato, Ministre du trafic d'influence, qu'il a exécuté dans un gala d'humour, mais que j'avais vu auparavant lors du spectacle de la Coalition des Humoristes Indignés.
- Suivre Infoman, qui malgré son congé de télé, est présent sur Facebook et Twitter et sur son blogue:
- Suivre les comptes Twitter de La Paresse (parodie de journal de droite pro-PLQ) et du Parti Corruption du Québec (le titre parle de lui-même et se proclame un prête-nom du PLQ):
* On remarquera sur cette dernière saisie d'écran que l'auteur et rédacteur Stéphane Laporte continue à saupoudrer de commentaires humoristiques l'actualité quotidienne. Ses clins d'oeil humoristiques dans La Presse (la vraie) porteront certainement sur la campagne.
- La Paresse a aussi publié quelques photos de Une très très très drôles, jusque dans les détails (QC Speak White!):
André Platte, je suis encore crampé. Et avez-vous noté la police de caractère qui annonce la candidature de Lisée? Je me roulais par terre! Et 94% d'intention de votes pour le chat comme PM!
:-)
Enfin;
- L'humoriste et auteur Daniel Thibault, très actif sur Twitter ira certainement de quelques gags en direct, comme en témoignent ses activités pendant le printemps et depuis l'ouverture des Jeux Olympiques:
Évidemment, d'autres intervenants ne se gênent pas pour rire un peu de nos politiciens ou partis et je ne doute pas que plusieurs autres se pointeront le nez en cours de campagne.
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