Magazine Basketball

I'll never forget you brother...

Publié le 04 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
I'll never forget you brother...

Paul Pierce
, capitaine des Boston Celtics a avoué avoir été quelque peu amer suite à la décision de Ray Allen. Les deux anciens coéquipiers se croiseront rapidement puisque les C's affronteront Miami lors du match d'ouverture de la saison 2012/2013, une situation qualifiée de "bizarre" par Pierce. Cependant, et ce malgré la déception, Pierce garde un souvenir extrêmement positif du passage de Ray Allen à Boston comme il l'explique sur le site internet des Celtics :
"Ray a pris la meilleure décision pour lui. Vous êtes dans cette situation, vous devenez agent libre et vous prenez une décision basée ce qui est le mieux pour vous et pour votre famille. Ray sera toujours un frère pour moi. Si ce n'était pas pour lui, je n'aurai probablement jamais porté une bague de champion. Ainsi, toutes les choses qu'il a accompli pour cette organisation ne seront jamais oubliées."
Le sport est unique, les expériences vécues à travers la pratique sportive sont tellement particulières... Pas étonnant de lire ces mots si chaleureux à l'égard de Ray Allen. Ceci étant, Allen n'est plus là et malgré l'amertume que ce départ a pu causer, Pierce apprécie le travail effectué par Danny Ainge, Président des opérations basket de la franchise. La re-signature de Garnett ou encore les acquisitions de Green, Terry et Lee réjouissent le numéro 34 des Verts :
"J'apprécie ce que Danny a été capable de faire. Ce fut une décision difficile cet été. Il s'agissait principalement de savoir vers quelle direction nous allions nous orienter. Ce fut juste un effet de domino, une fois que nous avions signer Kevin, nous savions que nous allions essayer de réaliser d'autres mouvements. C'est à peu près la façon dont je voyais les choses. Une fois que nous l'avions signé, un nombre de gars viendrait s'ajouter. Je pense que Danny a réalisé un bon travail par rapport au remplacement Ray Allen. Comme vous le savez Ray Allen est parti pour Miami, de son propre gré, mais il fut un excellent coéquipier, ce fut un plaisir de jouer avec lui. Mais je pense que les gars qui sont arrivés nous permettent d'avoir plus de profondeur, ce qui va me procurer pas mal de pression lors de la saison à venir."
Parmi les recrues, Jason Terry semble être celui avec qui il est impatient de jouer :
"J'ai toujours été un grand fan de Jason Terry. J'ai joué contre lui en université durant deux ans, et j'ai pu le voir s'épanouir au sein de la ligue durant toutes ces années. Il est l'un des meilleurs sixième homme de la ligue. C'est quelque chose qui nous a manqué l'année dernière, et ceci en raison des blessures, heureusement il va pouvoir nous apporter cette régularité, cette expérience de champion, afin que nous puissions revenir où nous en étions il y a quelques années."
Un atout majeur selon Pierce qui de son côté s'est consacré à la rééducation de son genou qui l'avait fait souffrir et sans doute diminué durant les playoffs. Il prétend être sur la bonne voie :
"Le genou va beaucoup mieux. Il n'est pas complétement rétablit mais il est à 90 % de l'être. J'ai fait pas mal de renforcement, donc je reviendrai plus solide. Ceci m'a réellement gêné durant les 10-15 derniers matchs de l'année. Tout le monde a dû faire face à des blessures tenaces. C'est pourquoi je n'ai pas trop insisté là-dessus durant les playoffs, parce que tout le monde doit faire face à des blessures."
Le genou restera donc la préoccupation de Pierce et de tout le staff médical de la franchise durant les workout à venir. Concernant la saison prochaine, Pierce exprime de l'impatience et semble excité à propos de la reprise des hostilités :
"Nous allons construire à partir de ce que nous avons fait l'année dernière. Je pense que nous sommes plus talentueux. Nous avons été capable de préserver Brandon Bass, nous avons retenu nos titulaires en ajoutant des éléments. Nous disposons d'un meilleur banc et d'une plus grand profondeur. Espérons que ceci se ressente davantage durant les playoffs, afin que nous puissions remporter le championnat."
Avec les prolongations de Garnett et Bass, le retour de Wilcox et Green, l'arrivée de Terry et Lee ainsi que l'acquisition de Sullinger par le biais de la draft, nous sommes tentés de dire (où plutôt d'affirmer...) que Danny Ainge a pleinement réussi son intersaison et ce malgré le départ d'un joueur emblématique tel que Ray Allen. A l'instar de Paul Pierce, nous sommes impatients de voir les Celtics 2012/2013 à l’œuvre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines