Fondation d'Entreprise ELLE

Publié le 03 août 2012 par Cmasson

La Fondation ELLE s'engage auprès des Jeunes Filles Mères

de Port-au-Prince en Haïti

La discrimination et la violence à l'égard des femmes sont un fléau généralisé en Haïti. La violence du séisme et la précarité dans laquelle des milliers d'Haïtiens ont été projetés n'ont fait qu'aggraver la situation des femmes.

Parmi l'ensemble des femmes isolées vulnérables en Haïti, Action contre la Faim a choisi d'intervenir auprès des jeunes filles mères. Après un projet pilote dans la ville des Gonaïves en 2010-2011, ACF a souhaité dupliquer ce programme à Port-au-Prince.

Avec le soutien de la Fondation d'Entreprise ELLE, Action contre la Faim déploie un programme d'accompagnement des jeunes filles mères "à risque" de Port-au-Prince vers une réinsertion économique et sociale à travers le développement de compétences techniques, d'un réseau social et le renforcement de leurs capacités de résilience via une reconstruction personnelle.

La Fondation d'Entreprise ELLE s'est fixée comme vocation prioritaire l'éducation des filles et soutient des programmes favorisant l'éducation des filles et soutenant l'autonomie des mères pour leur assurer un développement pérenne.