Semaine du 9 au 13 juillet
Maintenant que je suis officiellement cadre de santé, il faut se mettre à l'évidence : j'ai du boulot ! J'ai toutefois commencé tranquillement cette première semaine, doublée par S. qui part à son tour à l'école des cadres en septembre.
Reconnaissance des lieux, rencontre avec le personnel, découverte de l'organisation du service, formation sur le logiciel de planning… le relai se fait en douceur et tout a été préparé pour mon arrivée. Les collègues cadres et les médecins sont tous sympathique et l'accueil qui m'a été réservé a été chaleureux (malgré les 17°C de moyenne de température extérieure en ce mois de juillet pluvieux).
Au terme de cette première semaine, je suis plutôt satisfaite et je pense que je vais me plaire dans ce nouveau poste qui est le mien.
Semaine du 16 au 20 juillet
Un seul mot résume cette semaine : PLANNING ! Et les désidératas qui vont avec (un WE sur deux travaillé, pas trop de soirs, pas trop de 5 jours de travail à la suite, éviter les soirs avant un RH et les matins le surlendemain…). En cette période de congés annuels, c'est à s'arracher les cheveux.
Je crois que je vais tout faire pour bannir ce système de planning à la criée beaucoup trop chronophage pour un les cadres. Pour les infirmières, ça va…elles sont 6 de jours et 2 de nuit et j'ai réussi à leur faire un roulement fixe. Par contre pour les aides-soignants c'est plus compliqué car beaucoup plus nombreuses... A suivre donc !
A part ça, je crois que j'arrive à me faire une place dans le service. L'équipe est sûrement un peu indulgente avec moi car j'ai encore des trucs à enregistrer dans ma petite tête avant d'être super au clair avec l'organisation générale.
En tout cas, les petits déj' en terrasse de temps en temps avec les filles le matin sont super appréciables !!
Semaine du 23 au 27 juillet
Cette semaine, j'ai RANGE ! Grand vide dans les placards… Réorganisation du classement des papiers, du rangement de matériel. Bref, je fais de ce bureau le mien, un endroit où je peux tout trouver les yeux fermés.
Il a aussi fallu gérer quelques arrêts maladie…et trouver du personnel de nuit pour bosser au pied levé, ce n'est pas une mince affaire !
Autre évènement de la semaine : la réussite au DE des étudiants infirmiers. L'occasion d'aller féliciter en personne ceux que je connaissais et de lever mon verre (de jus d'orange) !
Semaine du 30 juillet au 3 août
1. Passage de flambeau. Je suis officiellement lâchée toute seule.
2. Je suis officiellement en vacances pour deux semaines à compter de ce soir.
Voici les deux grandes nouvelles de la semaine ! LOL
Un mois après ma sortie d'école, j'adore mon boulot. J'ai pas vu le temps passer depuis ma reprise à l'hôpital.