Nous avons d’abord un petit jeune qui s’est mis à faire des pompes sur le bord de l’eau, comme ça, devant tout le monde, par une température extérieure de 36°C. En véritable sportif du dimanche, il s’est arrêté aussi vite qu’il a commencé. Avait-t-il perdu un pari ?
Un autre type nous a bien fait rire petite grande soeur et moi, celui qui dansait façon “shake your booty” devant sa petite amie. Beyonce sors de ce corps !
En même temps je parle d’une plage où les femmes se baignaient en robe et un vieil homme apprenait à nager dans 10 cm d’eau. En plus d’avoir changé de planète aurait-on fait un saut dans le temps ? J’ignore ce qui lui a pris mais au coeur de l’après-midi un autre s’est mis à courir en se tenant le short, sautillant comme s’il marchait sur des oursins. Au moins lui n’avait pas de tatouage. Non parce qu’il y a tatouage et tatouage ; certains sont très beaux, mais d’autres… le jour où vous verrez un type dont le dos est recouvert de drapeau américain, statue de la Liberté, pont de Manhattan avec un magnifique logo Lacoste sur le coeur vous comprendrez ce que je veux dire. Chacun ses goûts, loin de moi l’idée de juger qui que ce soit… sauf peut-être celui qui m’a attrapé le pied pour m’aborder : “oh, mon pote il veut ton numéro !” Ah ben oui forcément, demandé comme ça c’est évident que je vais te lâcher mon 06. Je crois cependant que la palme revient à la mystérieuse femme au manteau de laine (en parfaite harmonie avec ses tongs, ambiance été-hiver). Des fous je vous dis, d’ailleurs moi aussi la prochaine fois je m’y mets : cours de zumba en plein air habillée en lapin rose !