Officiellement lancé hier sur les terres nippones, Dragon Quest X risque bel et bien de casser la baraque au niveau des ventes. Evidemment, le succès d'un jeu de rôle massivement multijoueur se distingue plus sur sa longévité et sa capacité à tenir en haleine ses fans plusieurs années durant. L'exemple d'un World of Warcraft tient, mais l'on sait que Square Enix se plait à fournir du contenu à ses titres du genre comme par exemple Final Fantasy XI.
D'ailleurs, le producteur du jeu ne cache pas ses envies en annonçant que l'équipe mise sur la distance puisque selon lui, Dragon Quest X pourrait être riche de contenu dix ans durant. Comment ? Grâce à l'ajout tous les dix semaines de quêtes et contenu additionnels. Certes, il arrivera le moment logique où la version Wii U prendra le relais de l'actuelle et dépoussièrera au passage quelques éléments du jeu en fonction des retours des joueurs, mais est-ce qu'une décennie de durée de vie potentielle d'un tel titre peut être en ligne de mire compte tenu du marché actuel ?
Nos amis Japonais ont eux seuls la réponse vu que nous sommes toujours dans l'attente de savoir si Square Enix proposera un jour ou l'autre une localisation de son MMORPG par chez nous...