A quelques jours à peine de l'exclusion de 8 joueuses de badminton pour un comportement anti-sportif, un nouveau scandale survient.
Rappelons-nous, les joueuses de badminton avaient été accusées de tricherie pour avoir volontairement perdu leur dernier match de poule afin de bénéficier d'un premier tour de tableau plus avantageux... Pour cette raison, elles avaient été exclues définitivement des Jeux Olympiques car elles n'avaient pas "donné le meilleur d'elles-mêmes".
Aujourd'hui, le scandale vient de la Grande Bretagne. Championne Olympique en cyclisme sur l'épreuve de vitesse par équipe, la Grande Bretagne peut se réjouir de son parcours, elle qui aurait pu être éliminée dès les séries.
L'un des membres de l'équipe, le démarreur Philip Hindes a chuté pendant les qualifications en raison d'un problème de roue. Le règlement permettant aux équipes de profiter d'un nouveau départ en cas de chute, l'équipe de Grande Bretagne a finalement réalisé le meilleur temps des séries. La suite, on la connaît, la Grande Bretagne réalise un beau parcours jusqu'en finale, face à la France, qu'elle remporte largement.
Sauf que voilà, une fois la médaille d'or autour du cou, Philip Hindes a avoué avoir chuté volontairement car son départ n'était pas optimal et qu'il savait qu'il pouvait bénéficier d'un autre départ en cas de chute.
Cette fois-ci, personne ne parle de tricherie, ni de comportement anti-sportif... L'Union Cycliste Internationale a confirmé leur victoire.