Norauto tente de démocratiser les médias sociaux dans l’entreprise. Difficile quand on sait que les salariés sont principalement des “Roger, Dédé, Robert” mécanos avertis et fiers de l’être. Alors comment leur faire comprendre l’intérêt de Facebook, Twitter et compagnie ?
La marque lance un Social Media Wall. C’est une Social Experience, exposée à l’entrée du siège de l’enseigne (Lesquin, Nord), qui permet de sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise à ce qu’il se dit sur les médias sociaux, en temps réel.
Norauto compte déjà plus de 180 000 fans sur sa page Facebook. Le leader du centre automobile en France souhaitait donc informer ses salariées des conversations que généraient leurs clients autour de la marque.
Le Social Media Wall de Norauto se compose de trois écrans :
- L’écran de gauche reprend l’ensemble du contenu et des interactions générés via Twitter et Foursquare avec notamment les derniers tweets #Norauto, les derniers check-ins, le mayor foursquare et les “specials” du lieu.
- L’écran du milieu propose une vue d’ensemble sur la stratégie sociale de la marque via ses dernières statistiques.
- Le dernier, propose lui les contenus et interactions de Facebook et Instagram.