Aujourd'hui ce fut l'Espace beauté qu'Olivier Scala a voulu pour offrir à sa clientèle un moyen supplémentaire de se ressourcer.
On peut aller dans la boutique pour choisir un thé d'exception, d'origine, ou aromatisé. Les mélanges parfumés sont très demandés, en particulier en ce moment Rouge baiser et Voyage à Tokyo (thé vert, agrumes et fleurs), même si l'harmonie amandes-vanille de Secret tibétain est très réussie.
L'endroit dispose d'une Théothèque riche de plus de 500 références, dont les plus précieuses sont conservées dans une cave réfrigérée. C'est le cas du Gen maïcha qui est un thé vert japonais dont les feuilles, pourtant sèches, semblent déjà gigantesques.
On peut s'arrêter sur le divan pour lire dans un calme absolu tout en dégustant une de ces variétés. Le maitre des lieux a publié un ouvrage sur le thé qui est passionnant à découvrir et j'aurai l'occasion de parler de son parcours dans un prochain article.
Elle sait mettre en confiance, dénouer les noeuds et apporter énergie ou détente, en s'adaptant au besoin de celui ou celle qui lui fait confiance. Elle ne démarrera jamais sans se préoccuper de votre santé, vérifiant systématiquement si vous n'êtes pas sujet à des allergies.
Vous pourrez prendre une douche dans la cabine attenante avant de commencer le massage si vous arrivez en nage et que vous êtes incommodé par les grandes chaleurs qu'on subit actuellement.
Je ne connaissais le shiatsu que de nom. Signifiant littéralement « pression des doigts » c'est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise, inspirée du massage chinois, qui utilise des pressions verticales avec les pouces, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l'ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise.
Claudine ne cherche pas à traiter les troubles fonctionnels que l'on peut avoir mais elle se sert de ses connaissances pour améliorer notre confort. Il n'est pas exagéré de dire qu'elle nous insuffle du bien-être. Je devais avoir accumulé une multitude de tensions parce que j'ai connu quelques courbatures le lendemain alors que paradoxalement je me sentais allégée.
On en peut sans doute pas attendre de bouleversement totalement indolore. Rien de désagréable en tout cas, bien au contraire et je réitérerai l'aventure ... C'est une parenthèse que je conseille à tous ceux qui se languissent de partir loin de la fureur parisienne ou qui veulent aborder la rentrée sans courber le dos. Il serait imprudent de venir sans rendez-vous. Catherine ne travaille pas tous les jours et il n'y a qu'une cabine.
Plus de renseignements sur le site.