Que va t-il se passer en septembre lorsque la date de sortie de l’iphone 5 arrivera? Les gens vont-ils camper devant les Apple Stores pour être les premiers à obtenir leur téléphone ? Vont-ils renoncer à leurs vacances juste pour pourvoir acheter le nouvel iPhone ?
Parmi les réponses, certaines sont en fait assez surprenantes. Sur tous ceux qui ont participé à l’étude, 23 % ont dit qu’ils préféraient reporter l’achat de vêtements, de voitures et de leurs vacances juste pour pouvoir se payer l’iPhone 5. Selon ListenLogic, la fidélité à la marque est le plus fort atout d’Apple.
« Cette volonté de se sacrifier pour acheter les produits Apple témoigne d’une importante fidélité à la marque, et peut constituer la plus grande source d’inquiétude pour la concurrence » Le PDG de ListenLogic,Vincent Schiavone déclare même « Les données actuelles montrent que seul Apple peut détrôner Apple. »
Cela dit les réponses sur les médias sociaux ont tout de même étaient chancelantes. L’année dernière, l’intention d’acheter l’iPhone 5 était seulement de 48 % . Cette année ce nombre a augmenté à 82 %. Selon la tendance des médias sociaux, c’est en tout cas bien l’iPhone 5 qui devrait constituer le dispositif must-have de cette année.
Sur une note finale, ce qui ne devrait constituer une surprise pour personne, 82 % des propriétaires d’iPhone actuels ont exprimé l’intention d’acheter l’iPhone 5. Mieux encore, 29 % de ceux qui comptent acheter l’iPhone 5 ont l’intention de remettre leurs anciens modèles à leurs enfants ou à des amis. Cela ne pourra à nouveau qu’augmenter la notoriété et la fidélité à la marque.
Pour Vincent Schiavone une chose est en tout cas certaine, le lancement de l’iPhone 5 devrait être une nouvelle fois épique !