C’est curieux. Lourdes Hernandez commença à se dédier à la musique quand elle entra à l’université pour étudier le droit. Peu de temps après elle se rendit compte que ce qu’elle aimait c’était composer et chanter, elle se mit alors à consacrer son temps libre à jouer dans le métro de Madrid. C’est une personne nerveuse et désireuse de toucher à tout, elle s’inscrivit donc en Traduction et Interprétation à l’Université Autonome de Madrid. Quand elle était sur le point de terminer ses études, avec certaines matières manquantes, vint sa première opportunité de sauter le pas. Elle n”hésita pas et le fit donc. Son principal soutien a toujours été Brian Hunt, un musicien indé avec qui elle enregistra sa première maquette et la publia sur My Space. Elle reçut plus de 70.000 visites, et tout cela en étant une parfaite inconnue.
À l’époque, vinrent les premières entrevues et les premières déclarations d’une jeune chanteuse désireuse de conquérir le monde. Alors, comme cela arrive toujours dans ces cas-là quand on parle de politique, la polémique éclata. Elle déclara dans une célèbre revue qu’elle était de droite. Oui, c’est cela la polémique. Elle a une voix douce comme de la soie et un don pour la composition qui l’a amenée là où elle est. Le 7 Août à 22h00 Russian Red entrera en scène. À ce moment-là, vous pourrez arrêter les horloges pour que le temps s’écoule à son propre rythme. Cela en vaut la peine.
Son dernier disque, “Fuerteventura”, édité dans plus d’une quinzaine de pays a réussi à entrer pleinement dans la société espagnole et mondiale, car un été des plus mouvementés attend cette jeune. En plus d’être une des voix de Disney, sa tournée passe par des festivals comme Sonorama ou le Cap Roig lui-même, pour ensuite partir vers les États-Unis et le Japon, où cette jeune madrilène a reçu un accueil exceptionnel.
Russian Red partagera la scène avec Bigott, un saragossain rebelle qui ne mâche pas ses mots. Ils feront sans doute un beau couple à Calella de Palafurgell.
Bigott, si vous ne le connaissez pas, cela ne fait rien. Vous n’oublierez jamais ses concerts. Sa rébellion et sa sincérité à la fois vous feront danser, bien sûr, mais surtout vous feront réfléchir.
Ce saragossain compose pour lui et pour ses amis. A aucun moment il n’a ressenti la nécessité d’accéder à la célébrité, mais néanmoins, il commence maintenant à apparaître sur la scène musicale. Il a publié plusieurs albums. Le plus connu: This is the beginning of a beautiful frienship.
Il fut récompensé par le prix du meilleur disque national de 2009. Son second disque “What a lovely day today” fut produit sous son propre label “Bigott records”, et ce disque est du Bigott à l’état pur.
Le festival se célèbre dans les Jardins de Cap de Roig (Gérone), un des plus grands et plus connus jardins botaniques de la Méditerranée et de l’autre côté de la mer. La Costa Brava à vos pieds.
DianaRPretel