© Jason Smith/Pixelcrisp for NASCAR
A la Hendrick Motorsports, il y a bien sur, Jeff Gordon, Jimmie, Dale Jr … Mais bien d’autres aussi, et de ceux qui n’ont pas obtenu leur permis dans une pochette surprise, en Nascar, on pilote viril mais correct, a la différence de certains dans d’autres sports moteurs qui feraient bien de réviser le code de la route 2012 (Je me souviens de Lewis pris pour excès de vitesse, il y a quelques années..).
Bref, tout ça pour dire que le pilote de K&N Pro Series East/West combo, qui a remporté sa première victoire en Iowa le 19 mai de cette année compte bien récidiver ce week end, avec son team, Hendrick Motorsport, à la course sur l’Iowa Speedway et défendre son trophée… Je parle bien sur de Chase Elliott :
« La Nascar fut à ses débuts une discipline très virile et conservatrice, mentalité typique du Sud-Est des États-Unis d’après-guerre. Néanmoins, quelques femmes, des Afro-Américains et même des étrangers y ont participé depuis sa création. Cette mentalité est aujourd’hui reniée par la Nascar, qui estompe son passé et tente d’élargir son public au maximum. Ainsi, une course se déroulant au Mexique et une au Canada ont récemment été ajoutées au calendrier des Nationwide Series. Cependant, il est peu probable de voir dans un avenir proche une course de la catégorie reine en dehors des États-Unis. » explique Wikipedia.
Mais les choses commencent à bouger, en effet, récemment, lors d’une course des Nascar Touring Series Européenne, l’Euro Racecar, a vu un autre pilote de K&N (Ben Kennedy) participer en tant qu’invité à une course sur le premier ovale Européen, le Tours Speedway. Gageons que cela soit le début d’une nouvelle ère pour la Nascar.