Selon une source anonyme de Nowhereelse, impliquée dans l’industrie de la téléphonie mobile, le nouvel iPhone que l’on peut découvrir un peu partout sur la toile serait bien la prochaine génération du smartphone Apple.
Le document reçu par le blog, une série de documents .pdf, intègre toutes les informations sur une nouvelle gamme de coque spécialement conçue pour celui que l’on appellera pour l’instant le Nouvel iPhone. Format allongé du téléphone, positionnement différent de l’espace pour les écouteurs, nouveau mini-dock, les nouveautés annoncées sont bien là.
D’autre part, il semblerait que la prise mini-dock ne soit finalement pas constituée de 16 broches mais plutôt de 6 ou 9 et serait aimanté. Aussi, le Bluetooth 4.0 permettrait aussi l’échange de données entre plusieurs appareils Apple.
Si le design semble se confirmer petit à petit, rappelons que celui de l’année dernière malgré les différentes coques n’était pas le bon, puisque seul l’iPhone 4S avait été annoncé. En attendant, il ne reste plus que quelques semaines de suspens et l’hypothèse d’un iPhone différent de celui-ci est semble t-il loin d’être au rendez-vous. Secret bien gardé ou fuites ? Nous miserions bien une pièce sur la seconde possibilité.