Magazine

Le chat et la souris

Publié le 03 août 2012 par Corboland78

Le mois d’août, mois des vacances c’est bien connu. C’est aussi par conséquent, la période où ceux qui partent cherchent à fourguer leur animal de compagnie pour être libres de leurs mouvements durant leurs congés, tandis que pour ceux qui continuent de travailler il s’agit de trouver quelqu’un qui gardera les gosses qui n’ont plus classes. Il y a là tout un marché de l’offre et de la demande alimenté par le bouche à oreilles et le copinage.

Allez savoir pourquoi, ma femme et moi devions avoir le profil idoine, toujours est-il que nous venons de tirer le gros lot, d’un coup d’un seul mais de deux sources différentes, nous tombent sur les bras et pour une dizaine de jours, une fillette de neuf ans et un très jeune chat. Nous voilà bien, d’un côté il va falloir occuper la mioche pour qu’elle ne regrette pas son séjour chez sa Manou, de l’autre il va falloir surveiller de près le matou pour qu’il ne fasse pas d’âneries dans la maison mais surtout qu’il ne se sauve pas lors d’un moment d’inattention.

Bref, notre petite vie bien tranquille va en prendre un sacré coup, mon seul souhait étant que le chat et la souris ne nous rendent pas chèvres !  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte