Les fournisseurs de composants d’Apple semblent presque tous vouloir attiser les feux autour des rumeurs concernant le prochain iPhone, et ainsi maintenir en haleine les consommateurs pressés de voir ce nouveau terminal, qui comme à chaque fois, crée un remous énorme sur la Toile.
Ce jeudi 2 Aout, le nouveau président de Sharp, Takashi Okuda, a déclaré que sa société allait commencé l’expédition des écrans de l’iPhone dans le courant du mois, selon un rapport de Reuters. Okuda a fait la déclaration lors d’une conférence de presse suivant la publication du rapport des résultats trimestriels de Sharp. Le président de Sharp n’a pas fait acte de la taille de l’écran, mais Reuters rapporte que les écrans sont destinés à la prochaine version de l’iPhone.
Ce n’est pas la première fois qu’un grand patron, fournisseur d’Apple, patauge dans la piscine de la spéculation sur les produits Apple. En Juin dernier, le chef de la direction de Foxconn, Terry Gou, a déclaré que l’iPhone 5 « mettra le Samsung Galaxy S III à l’amende ». Et Gou avait précédemment déclaré que son entreprise s’occupait des préparatifs pour l’iTV, la télévision d’Apple. Sharp aurait fourni les dalles écrans pour ces téléviseurs Apple.
Les rumeurs vont bon train autour d’Apple et ses produits et la plupart des rapports proviennent de sources anonymes. Il est donc étrange que le président d’un si grand groupe décide de sauter lui aussi, à pied joint dans la marre des ragots spéculatifs. Qui sait, peut-être Okuda tente de faire remonter publiquement l’image de son entreprise contre un Samsung toujours plus puissant.
L’écran du prochain iPhone est prévu pour être plus grand que celui de l’iPhone 4S, et devrait atteindre 4’’ en diagonal. L’iPhone actuel a un écran de 3,5 pouces. L’écran du nouvel iPhone serait également fabriqué en utilisant la technologie « in-cell », ce qui signifie qu’il sera plus mince, plus léger et plus économe en énergie que les écrans actuels.
Okuda n’a pas confirmé la taille ou la technologie utilisée dans la production du prochain écran iPhone.
Diverses sources font état d’une présentation du prochain iPhone au 12 septembre, de sorte que nous devrions savoir rapidement si la déclaration d’Okuda de jeudi est réellement justifiée.
Tristan