L'infographie de la semaine est intéressante car elle explique premièrement comment calculer le taux de rebond. Ensuite, elle présente un benchmark de taux de rebond selon le type de site web (américains je présume). Mais le plus important c'est qu'elle donne des astuces pour améliorer cet indicateur.
Selon Key Metrics, voici une liste d'éléments qui irritent particulièrement les internautes et les encouragent à «rebondir» aussi vite qu'ils sont arrivés sur votre site web :
- Les pop-ups, la musique de fond, les sondages et les vidéos. Je vais ajouter un bémol en ce qui concerne les vidéos. Je viens de travailler sur le projet d'un site web sur lequel on présentait un clip de 10 secondes en shadow box à l'entrée du site. Le taux de rebond est quand même de 53% ce qui n'est pas mal du tout.
- Les sites qui sont mal classés. Les mots-clé sont importants pour optimiser le rang de votre site web dans les engins de recherche. Rien n'est plus irritant que de cliquer sur un site qui utiliser des mots clé qui n'ont rien à voir avec le contenu de leur site.... BOUNCE!!!!
- Un visuel ennuyeux.
- Le temps de chargement du site web. Pensez à développer un site léger. Pour améliorer votre taux de rebond, pensez à mettre le contenu de votre site web au régime. Les photos, vidéos doivent être les plus légères possibles et les feuilles de styles simples et allégées.