Magazine Basketball

Qui va prendre cher ?

Publié le 02 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'intersaison NBA est très riche en transfert cette année, mais elle est également riche en taxes. Voici un tableau récapitulatif des masses salariales des 30 franchises NBA.
Qui va prendre cher ?*en milliers de dollars
Grâce à Hoopsworld, nous pouvons voir clairement qui gère sa trésorerie et qui a du mal à contrôler les exigences financières de ses joueurs. Nous vous en parlions depuis quelques jours, les Lakers sont les mauvais élèves dans la gestion financière avec plus de 37 millions de dollars au dessus du salary cap. Les Brooklyn Nets, le Miami Heat ou encore les Knicks de New York sont au delà des 20 millions au dessus de cette limite.
Normalement nous retrouvons dans le haut de ce classmeent les équipes de playoffs armées de lourdes stars du ballon orange. Mais nous retrouvons en 10ème position les Golden State Warriors avec 12 millions d'excès et les Pistons de Detroit avec plus de 9 millions au dessus du salary cap.
En ce qui concerne les Warriors, cette écart financier correspond à un long chantier qui peu à peu amené de très bons joueurs à Golden State comme David Lee, Andrew Bogut et plus récemment Brandon Rush et Carl Landry. Golden State annonce clairement que son équipe veut aller chercher une place en post-season.
Pour les Pistons le cas est plus épineux. Joe Dumars n'est plus le génial General Manager qu'il a était lors du titre NBA 2004. Avec des joueurs chers à payer mais inconstants sur le terrain, les Pistons vont devoir s'armer de patience pour retrouver les joies des playoffs et une certaine stabilité financière.
On notera toutefois que 8 franchises restent dans le vert comme les Sixers qui sont à la limite du salary cap, et bien entendu les Cavaliers qui disposent d'un matelas financier de plus de 13 millions de dollars, de quoi attirer un grand joueur voire deux bons joueurs dans l'Ohio. Ce qui explique les nombreuses rumeurs avec Dwight Howard ou encore Andrew Bynum. Il faudra suivre attentivement les prochaines recrues des Cavs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines