Film de Fernando Meirelles avec Anthony Hopkins, Jude Law, Rachel Weisz, Ben Foster, Jamel Debbouze, Moritz Bleibtreu, Maria Flor, Juliano Cazarré, Marianne Jean-Baptiste, Dinara Droukarova, Vladimir Vdovichenkov, Johannes Krisch, Mark Ivanir….
Synopsis : Relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d’Arthur Schnitzer. Une histoire d’amour chorale où les destins de personnages d’horizons différents s’entrecroisent.
360 est l’adaptation de la célèbre pièce de théâtre du Viennois Arthur Schnitzler, “La Ronde”, écrite en 1897. La pièce depuis a été adaptée à plusieurs reprises. Cette version de 360 de Fernando Meirelles a été écrite par Peter Morgan. Le tournage a eu lieu à Londres, Paris, Vienne et Bratislava, et aussi dans le Wisconsin et le Minnesota.
L’histoire commence par 2 soeurs. Et l’histoire va se développer. Au fil des rencontres, le destin va se faire rencontrer des personnes de pays et milieux différents. Les destins vont se croiser. Le récit est compliqué, aucune fluidité pour ce récit lointainement inspiré de ‘La Ronde’, d’Arthur Schnitzler. Le film manque de rythme. Toutes ces personnes que l’on aurait pu suivre avec intérêt sont parfaitement inintéressantes. Ca ne prend pas. Le seul moment qui aurait pu être réussi ce sont les scènes avec le prisonnier dans l’aéroport mais bon … dommage pour le casting, Anthony Hopkins, Jude Law, Rachel Weisz, Ben Foster…
décevant et inutile !