Un gangster embauche un tueur à gages, afin de mener une enquête à propos d’un hold-up perpétré lors d’une partie de poker illégale…
Tel est le pitch de Killing them softly (Cogan – La mort en douce en v.f.), le dernier film du réalisateur Andrew Dominik, présenté en compétition officielle au dernier Festival de Cannes. Festival d’où le long-métrage est reparti bredouille.
Il faut dire que les critiques ayant vu Killing them softly n’ont pas toutes été tendres avec le film. Pourtant, la vue de cette bande-annonce, publiée aujourd’hui sur le net, semble annoncer un polar bien sombre comme on les aime. De plus, le casting a de quoi impressionner. Aux côtés de Brad Pitt, ce ne sont pas moins que James Gandolfini (Les Soprano), Richard Jenkins (Frangins malgré eux), Ray Liotta (Les Affranchis) ou encore le buriné Sam Shepard (Blackthorn) qui figurent au générique.
Andrew Dominik, de son côté, est tout de même le type qui a réalisé Chopper, avec Eric Bana et L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, dans lequel figurait déjà le père des 36 enfants d’Angelina Jolie.
Réponse en salles le 14 novembre 2012.
@ Gilles Rolland