C'est lui qui l'affirme en tout cas. Interrogé par Yahoo! Sports, le Doc a déclaré que si Ray Allen est parti, c'est à cause de lui et lui seul. Et pas à cause de Rajon Rondo, accusé d'être le principal responsable du départ de la sommité du tir à trois points vers le rival floridien.
"Je suis celui qui a donné le ballon à Rondo. C'est moi et moi seul qui a décidé de confier les clefs de l'équipe à Rondo. Et cela ne voulait pas dire que les autres joueurs étaient d'accord avec cela. D'ailleurs, Allen n'aimait pas ça parce que Rondo avait tout le temps la balle en main."
Par ses déclarations, Doc Rivers dédouane donc totalement Rajon Rondo, dont les rapports conflictuels et le manque de connivence avec Allen avaient été avancés pour expliquer le changement de liquette de ce dernier.
"Pensez à tout ce qu'a dit Allen lorsqu'il est parti : 'Je veux avoir plus de responsabilités en attaque.' Tous les regards se sont alors tournés vers Rondo. Mais moi je me suis dit : 'Ce n'est pas la faute de Rondo.' Il n'a fait que ce que je lui ai demandé."