Pourtant toute l'organisation de la franchise d'Atlanta laissaient croire que le jeune joueur allait devenir au fur et à mesure le nouveau leader des Hawks. L'intéressé lui-même savait ce que le staff et son Larry Drew voulait faire de lui dans les saisons à venir, comme le souligne AJC.com :
"Je dois devenir le chef de file. J'ai vu l'année dernière les joueurs comme Joe Johnson ou Marvin Williams et je sens bien que c'est mon tour maintenant de franchir un nouveau cap et d'être un leader aux côtés de Josh Smith et Al Horford."Cependant Teague devra conjuguer avec Lou Williams et Devin Harris, deux joueurs capables de l'accompagner au poste 2, mais tout aussi gourmand avec le ballon. Ces trois joueurs aiment manier la balle et être à la baguette.
Second problème la défense. Jeff Teague s'est clairement illustré en contre-attaque et le jeu en mouvement, mais il reste un joueur très moyen en défense. Williams sur ce critère là gagne des points.
Enfin Jeff Teague était une arme impressionnante à trios points avant de fléchir en fin de parcours. Kyle Korver pourrait également lui souffler se secteur du jeu si d'aventure Teague ne parvient pas à retrouver la mire.
Le meneur avait surement très peur de voir arriver cette nouvelle armada qui pouvait lui voler la vedette. Mais le General Manager des Hawks Danny Ferry a su le rassurer comme il l'explique :
"Il m'a dit qu'il avait hâte de travailler avec moi et qu'il aime vraiment mon jeu. Il ne savait pas comment les transferts allaient se dérouler, mais une chose était sûre pour lui c'est que j'étais son centre d'attention."Jeff Teague va donc obligatoirement devoir franchir un nouveau pallier pour ne pas se laisser distancer par ses nouveaux coéquipiers. La pression, voilà clairement le moyen mis en œuvre par les Hawks pour faire de leur jeune meneur la clé de voûte de l'avenir de la franchise d'Atlanta.