Au fils du temps les polices de caractères utilisées par Apple ont évolué et changé. La première typographie sélectionnée par Apple dans les années 70-90 était alors "Garamond". Elle était utilisée sur le logo des Mac et des PowerBook.
En 2002 Apple a décidé de passer à une nouvelle police de caractères, "Myriad", créée par Robert Slimbach et Carol Twombly malgré le mécontentement des habitués. Elle est toujours en vigueur dans presque tous les produits : la publicité, les boites et les logos. Depuis quelques années deux nouvelles typo ont été ajoutées ("Helvetica" et "Lucia Grande") sur les dispositifs iOS et Mac OS X.
Une petite dernière a fait son apparition avec Mountain Lion : "Avenir". Elle a été conçue par Adrian Frutiger en 1988 et s'inspire de la police Futura, mais s'en distingue par l'utilisation de lignes verticales plus épaisses qu'à l'horizontale, et la lettre "o" qui forme un cercle parfait. Elle est plus lisible et plus moderne. Pour le moment elle est visible dans iOS 6 via les notifications Siri et la nouvelle application de cartographie. Elle est aussi présente dans Mountain Lion mais de manière plus encore plus discrète. Cette apparition renforce l'idée qu'Apple souhaite unifier ses systèmes d'exploitations mobiles et ordinateurs.