Eat The Olympics : A vos marques, prêt, cuisinez !

Publié le 02 août 2012 par Regent's Park

Non seulement la ville entière de Londres vit au rythme des JO, mais certains de ses habitants vont aussi jusqu’à “manger olympique”. “Eat the Olympics” est un défi qu’un jeune couple du nord-ouest de Londres s’est lancé, un défi qu’ils ont même décidé de partager le temps des jeux en créant un resto olympique “à la maison”…

Les “supper clubs” ou “pop-up restaurants” ou encore restos à la maison ont depuis quelques années le vent en poupe de l’autre côté de la Manche. Celui de Jack Hemingway et de Sarah Kemp, “Eat the Olympics” est incontestablement le plus actuel de tous. Le temps des jeux, ce jeune couple de Queens Park dans le nord-ouest de Londres propose à ses invités des plats de chaque continent pendant les 3 weekends des JO. Comme tout pop-up restaurant qui se respecte, l’endroit du festin est dévoilé au dernier moment. Et, compétition oblige, les participants jugeront de la qualité des plats en attribuant des médailles d’or, d’argent, de bronze ou carrément, en disqualifiant nos athlètes cuistots. A l’aide de leurs palais, ils décerneront des médailles aux plats cuisinés et à leurs chefs olympiques !

Quelle bonne idée d’ajouter aux épreuves sportives une composante culinaire ! Grands fans des JO, Jack et Sarah n’ont malheureusement pas réussi à obtenir de tickets pour les épreuves. Qu’à cela ne tienne, ils ont décidé de participer autrement. “Nous voulions rentrer dans l’esprit des JO, explique Jack, cela n’arrive qu’une fois dans une vie”. Ce sont leurs estomacs et leurs habitudes alimentaires qu’ils ont, dès janvier 2012, adapté à l’esprit olympique. Presque chaque jour, chez eux ou au restaurant, ils ont dégusté un plat national de chacun des 205 pays participants aux jeux. Ils avouent que pour certains pays dont ils n’avaient honteusement jamais entendu parler, trouver le plat national et surtout, le cuisiner décemment, n’ont pas été une mince affaire…

Leur aventure olympique s’est transformée en un blog culinaire riche en ingrédients et en recettes du monde entier, sans laissé pour compte. Et chaque weekend jusqu’au 12 août, Jack et Sarah vous invitent à partager leurs plats dans leur “supper club” : une occasion en or de savourer des repas de compète !

http://eattheolympics.com/

EB