Dans quinze petits jours je serai enfin à New York…
Depuis le temps que j’en rêvais, aujourd’hui je ne réalise encore pas tout à fait. La faute à un programme encore un peu bancal. Moi qui suis une maniaque de l’organisation, je me déçois un peu tant il me reste de choses à prévoir …
Mais finalement, peut-être que j’aimerai me laisser porter sur place, fonctionner au coup de coeur, me perdre et découvrir encore mieux la ville.
Ne croyez pas toutefois que nous partons « en touriste ». Nous avons une liste longue comme le bras de choses à faire et à voir, il ne reste plus qu’à les répartir sur l’ensemble du séjour.
Ce qui est déjà prévu :
- Le logement, encore heureux ! Nous avons loué pour les quinze jours un appartement dans Nolita. Je sens que je vais tomber amoureuse de ce quartier ! Ambiance branchée mais de village, petites boutiques, petits commerces …
- Après hésitation, nous avons finalement pris le New York City Pass. Il nous permettra d’éviter les longues queues et d’être plus flexibles sur nos horaires de visite, notamment pour les musées …
- Une journée dans les Hamptons, à Southampton très certainement.
- Une excursion à Coney Island et Brighton Beach.
- Une soirée au McKittrick Hotel pour une représentation de Sleep No More qui semble être LE phénomène culturel du moment (vu dans un épisode de la dernière saison de Gossip Girl d’ailleurs !).
- Un dimanche à Harlem et au marché aux puces de Brooklyn.
- Une belle liste de films et concerts en plein air, ainsi qu’un représentation de Into The Woods.
- Une liste encore plus indécente de restaurants, cafés, salons de thé et autre à tester …
- Et bien évidemment, tous les lieux à ne pas manquer, comme la Statue de la Liberté, Ellis Island, l’Empire State Building, Central Park et j’en passe
D’ailleurs, je réitère mais si vous avez des coups de coeur à me faire partager, je serais ravie de les connaître !
Bon week-end à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux !