Et oui et oui, pendant les vacances, il faut aussi faire travailler ses petits neurones et détendre son cerveau autant que son corps nu sous le soleil … Bon, OK, je m’enflamme !
Ma sélection après avoir écumé les bibliothèques lyonnaises pour trouver mes petites perles :
Du tatouage chez les prostitués
Le tatouage chez les prostituées, n’a pas encore été l’objet d’une étude spéciale; il nous a paru utile de combler cette lacune, en nous bornant à mettre trés rapidement le lecteur au courant de la question.
Ecrit en 1899 par le Docteur Le Blond et le Docteur Lucas disciples du Docteur Lacassagne.
Les vrais, les durs, les tatoués
De 1830 à 1945, Biribi, le système répressif de l’armée française est une véritable machine à tatouer. Passage (presque) obligé des voyous hexagonaux, il leur offre une réputation et des souvenirs encrés pour la vie.
Jérome Pierrat et Eric Guillon nous proposent ici des textes et des photos datant des années 1900-1930, sorties tout droit de leur collection personnelle.
Russian Criminal Tattoo
Les photographies, les dessins et les textes publiés dans cet ouvrage font partis d’une collection de plus de 3000 tatouages recueillis par Danzing Baldaev alors qu’il était surveillant de prison. Les langages iconiques et tribaux qu’il nous donnes à voir sont artistiques, repoussants, sexuellement explicites parfois étrange …
L’expérience des limites : Bertrand Cantat
Bertrand Cantat s’interroge, revient sur ses réponses, interroge les questions qui lui sont posées et refuse parfois d’y répondre. Cette traversée des apparences se situe loin du questionnement journalistique et traditionnel et permet d’approcher, au plus près possible, un homme qui cherche avant tout, à se surprendre lui-même …
J’ai épousé un con
Histoire d’amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint -Tropez, comme toute idylle qui se respecte. Le ciel, la mer, les oursins, le pastis et le coeur qui bat …
J’ai commencé à le lire, pas mal mais, j’éspère que l’histoire va prendre une autre tournure parce que je sens la répétition dans le style d’écriture qui risque de me lasser.
Nouvelle sous ecstasy
Dans les années 80, une nouvelle drogue fait son apparition dans les milieux noctambules : le MDMA.
Aprés avoir lu l’amour dure 3 ans et vu 99 francs, je crois que je suis tombée amoureuse des histoires de Frédéric Beigbeder, histoire à suivre !
Petite éloge de la gourmandise
La gourmandise est toujours sans gravité, c’est ce qui fait tout son charme. La gourmandise est comme un tableau où l’on n’utiliserait pas le noir, seulement les couleurs claires, des jaunes de Tiepoplo, des bleus et des blancs de Boucher, des verts frondaison de Fragonard; la gourmandise à table, c’est la gaieté au théâtre ou la galanterie en amour (trois G), sans gravité, mais allant tout de même en s’échelonnant, de la grossièreté jusqu’au raffinement le plus exquis.
Photo gourmande
Le livre d’une blogueuse culinaire pour les amateurs de photographie culinaire.
Je crois que ce livre est passé entre toutes les mains de ceux et celles qui souhaitent progresser dans la photo de cuisine alors tout naturellement, il est passé entre les miennes. Cet été, je l’embarque avec mon manuel d’utilisation Canon !
Je suis donc en vacances, quelques part en France entre le soleil et l’ombre, entre l’eau et la terre, la forêt et le béton, le vin et l’eau, le sucré et le salé, la découverte et le farniente, le calme et le bruit …
Pour ma part, pas de billets de programmés, celui ci est le dernier de l’été.
Ma politique étant d’écrire à l’instant T et que les mots sur mon blog gardent le naturel qui leur va si bien au teint.
Bonnes vacances et lecture.
Et plus si affinité …