Magazine Graphisme

“Game On, World.” et Nike se la joue gamer

Publié le 03 juillet 2012 par Ticheurte @shakeyourpulp

“Le sport est le jeu ultime, et les athlètes sont les joueurs ultimes” si on en croit la légende de la vidéo écrite par Nike. Ce tout nouveau spot exploite par conséquent les codes du jeu vidéo de plateformes, en particulier les célèbres Mario et Donkey Kong de Nintendo. Une façon de voir l’exploit sportif autrement.

Le spot fait la promotion d’une nouvelle paire de chaussures Nike, reliables à un smartphone afin d’enregistrer ses propres performances à la course. Un concept qui justifie effectivement l’emploi des codes du jeu vidéo dont la présence d’un compteur de “points” en haut à gauche.

En tout cas, c’est visuellement très réussi!

nike1
nike2
nike3

Sources: Marcel & Mireille, Gizmodo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ticheurte 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte