Magazine
Evénement: présentation de Sleeping Dogs, la grosse production estivale de Square Enix
Publié le 02 août 2012 par Poisseman @PoissemanJ'étais hier convié par Square Enix France à une cession de test manette en main de leur nouvelle production, le jeu d'action en ville ouverte du studio United Front Games: Sleeping Dogs. Je me suis alors vite rendu au Lounge Xbox où se déroulait l'événement en compagnie d'amis blogueurs, et ai pu jauger des fortes capacités de la bête.
Le soft a connu un développement quelque peu cahotique - d'abord dans le giron d'Activision sous le nom True Crime: Hong Kong, puis abandonné par le géant américain et récupéré par SE qui lui donna son titre actuel - nous avons affaire à un jeu très proche du mastodonte GTA 4 avec ses missions libres (on en choisi l'ordre, indispensables ou optionnelles), qu'elles soient véhiculées (courses-poursuites, fuites, en auto comme en moto) ou à pied. Les fusillades sont pleines de peps pour un résultat grand spectacle - on a même droit à des effets bullet-time - tandis que les séquences de combat à mains nues font plus penser à l'excellente série des Batman Arkham. Par ailleurs, l'enchaînement entre deux types de gameplay s'effectue avec une rare fluidité. La ville est donc là aussi un grand bac à sable où notre héros peut se déplacer où bon lui semble, foutre le bazar s'il en a envie et carjacker à tout-va. Il est également en possession d'un smartphone qui lui sera très utile lors de son aventure. Quand en plus le jeu est visuellement très abouti, je ne peux qu'en attendre sa sortie le 17 août prochain sur nos Xbox 360, Playstation 3 et PC.
Un grand merci donc à l'équipe de Square Enix France pour son invitation, ainsi que pour ce magnifique T-shirt.