Aujourd'hui je vous propose un petit test de produits - la gamme Sally Hansen chez Sephora. Vous m'excuserez mais je n'ai pas pu faire de jolies photos. Cependant j'ai pensé au principal : le avant/après.
Alors voilà mes zongles avant tous soins... Pas top, dédoublés, avec des cuticules et peaux mortes à gogo, et jaunis à force de manucure sans base...Bref une horreur quoi ! C'est parti pour un soin en direct..
On débute donc avec le Dissolvant de cuticules.
Qu'en dit la marque ? Cette formule révolutionnaire aide a décomposer les excès de cuticules et les callosités en quelques secondes.L'aloe vera et la camomille aident à adoucir et apaiser la peau.
Comment ça se présente : c'est donc un gel qu'on laisser poser 15 secondes. Ensuite on pousse les cuticules et hop vos doigts sont transformé
En réalité : Le gel fait en effet "fondre" certaines cuticules, mais ne vous attendez pas à ce que tout disparaissent, c'est pas non plus de l'acide spéciale cuticules. Au final ça ramolli bien le bordel, c'est plus facile à pousser mais il ne faut pas s'arrêter là.
Résultat :
Bref oubliez l'effet esthétique et passez à l'étape suivante. Et oui pas de produit miracle, prenez votre pince, enlevez les peaux qu'il reste. Ceci dit c'est quand même bien plus simple avec ce produit.
2ème étape avec l'Huile Vitamine E.
Qu'en dit la marque ? Cette huile riche en vitamine E nourrira vos ongles et vos cuticules.Elle aidera à prévenir les stries qui surviennent lors de la pousse des ongles, tout en leur redonnant de la souplesse.
Comment ça se présente : Ici c'est une huile à appliquer au pinceau sur les cuticules, comme s'il s'agissant d'un vernis.
En réalité : L'huile est un peu "sèche" ça met du temps à pénétrer. Cependant les effets sont relativement rapides.
Résultat :
Bye bye les cuticules et peaux mortes, sèches ou autre ! Ce produit est vraiment très complémentaire avec le premier. La combinaison me satisfait pleinement.
Etape 3 : le soin durcisseur
Qu'en dit la marque ? Cette huile riche en vitamine E nourrira vos ongles et vos cuticules.Elle aidera à prévenir les stries qui surviennent lors de la pousse des ongles, tout en leur redonnant de la souplesse. Comment ça se présente : ça ressemble à un vernis durcisseur.
En réalité : Alors oui c'est comme un vernis, mais plus liquide. Ca laisse un effet brillant sur l'ongle mais très léger, comme si c'était moins épais.
Résultat :
Rien qu'avec cette premier fois, les ongles paraissent déjà un peu plus dur. Je mets de l'espoir dans celui ci car j'ai pas mal de problème de dédoublement en ce moment, ce qui est moche et rend les ongles tous mous.
VERDICT : les 3 produits combinés sont vraiment pas mal, ils sont en plus très accessibles. Encore une victoire de canard, ou presque. A voir ensuite sur le long terme si ça fonctionne réellement pour le durcisseur.
Ces produits se trouvent dans tous les bons Sephora, autour de 9€ chacun.