Magazine Humeur

Outlook 2012 en cinq constats

Publié le 02 août 2012 par Homer62 @homer62

J'ai, moi aussi, ouvert un compte chez Outlook. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais été fan de la messagerie MSN et de tout son brouzouf made in Microsoft. Mais quand j'ai lu chez Nicolas que le client mail pouvait peut-être se transformer en lecteur de flux RSS, j'ai tenté ma chance, voyant bien l'utilité à titre personnel. Comme je suis un amateur, un monsieur "tout le monde" à qui pourrait s'adresser le produit, je pense que mes impressions peuvent contribuer à l'amélioration dudit produit, non?

Alors, premier constat: si l'interface est simplifiée et intuitive, elle ne semble être qu'un habillage des différents services MSN et au final, le moindre clic t'emmène vers une autre page.

Second constat: j'ai cherché une demi-heure sans jamais trouver comment importer des flux RSS et les recevoir par mail.

Troisième constat: il n'existe aucune aide.

Quatrième constat: l'ironie, c'est quand tu cherches Outlook en tapant la recherche dans le moteur Bing, de Microsoft. La dernière mouture apparaît bien mal classée, alors qu'en revanche, la même recherche sur Google la met en première position !

Cinquième constat: apparemment on peut jouer avec les réseaux sociaux. Mais j'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser...

Bilan provisoire: il va falloir bosser encore un peu pour rendre Outlook plus attractif que Gmail. Je rêve d'une boite en ligne qui incorpore les réseaux sociaux et les mails sur la même page d'accueil... ou plus simplement, d'un tutorial bien clair pour utiliser le truc. A savoir qu'en général, on ne sort pas le mode d'emploi après avoir vendu le produit...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte