Corrida : pour qui Carcassonne le glas

Publié le 02 août 2012 par Taomugaia

Une odeur de cramé enveloppe le milieu taurin carcassonnais. La corrida grille sur les flammes de la crise économique, de la désaffection et du désintérêt du public et aussi, de la démobilisation des aficionados. Bref, on dirait bien que les carottes sont braisées.
Une grosse boulette a achevé de rendre ridicule la volonté d'organiser une corrida lors de la féria de Carcassonne, fin août/début septembre.
Déjà, les organisateurs, à cause de leurs faibles moyens (trop petit nombre de bénévoles) avaient décidé de raccourcir le truc et de ramener les séances de torture sur une journée au lieu de deux comme précédemment.
Ensuite, ces noeuds ont invité les tueurs de toros pour le 26 août et non le 2 septembre. Juste une erreur d'une semaine ! Quand ils se sont rendus compte de leur connerie, c'est à dire la semaine dernière, c'était trop tard, rapé ! Le 2, les tueurs étaient engagés ailleurs.
Résultat des courses : la journée taurine a été annulée.
C'est une bonne nouvelle, ça puera moins le sang à Carcassonne cet été.
Deuxième bonne nouvelle...L'Udac (Union des aficionados carcassonnais) déplore "des moyens limités et des difficultés grandissantes".
Ce n'est pas moi que le dis ; si en plus, ils font des erreurs pareilles, c'est du bonus.