Si je pouvais... je voudrais suivre mon rythme, être libre comme l'air et ne pas être prisonnière d'un emploi du temps rigide. Avoir du temps le matin pour sortir de mes rêves, tranquillement, sans être heurtée par le chaos du monde qui m'attend à l'extérieur.
Si je pouvais... je voudrais vivre ailleurs. Nulle part et partout à la fois. Paris, l'Italie, Londres, New-York et Los Angeles, Hawaii, et le Cap-Ferret. Je voudrais être bohême, partir quand ça me plaît, m'arrêter si je le souhaite. Naviguer au gré de mes envies. Suivre la course du soleil, être toujours là où il fait chaud, passer Noël sous un palmier, en maillot de bain sur la plage.
Si je pouvais... je voudrais passer ma vie à lire et à écrire, à rêvasser, à contempler la mer de longues heures durant, à peindre parfois, à photographier les paysages.
Si je pouvais... je voudrais savoir jouer du piano et monter à cheval.
Si je pouvais... je voudrais être un chat, passer mes journées à dormir au chaud sous une couette et me faire dorlotter par mon maître. Et le mordre parfois, quand je n'ai plus envies de caresses.
Texte inspiré par la chanson de Simon et Garfunkel