Bonjour tout le monde !
Une délicieux flan à la noix de coco et au caramel fait maison. Ces derniers jours je suis à fond avec les douceurs à base de noix de coco et j'aime cet agreable parfum que dégage la noix de coco dans les desserts.
Il est recommandé pour ce flan coco de laisser toute une nuit au frais, il se démoulera plus facilement et il n'en sera que meilleur. Mes filles les ont dévorés je n'ai pu en sauver qu'un pour le déguster !.
Si vous aimez la noix de coco vous pouvez remplacer la lait par le lait de coco pour plus de goût. On peut aussi cuire le flan dans un grand moule, mais pour plus d'esthétique j'ai préféré les ramequins. Une recette simple et rapide à préparer, je n'ai pas été déçue ni par la cuisson, ni par le goût, et je remercie Nadjet du blog les douceurs de nadjet pour cette délicieuse recette.
Source : Douceurs de nadjet
On aura besoin
- 1 boite de lait concentré sucre (400 g)
- le meme volume en lait
- 100 g de noix de coco rapée
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- Caramel recette ici
Comment procéder
1. Préparer le caramel comme indiqué dans le lien et le verser dans les ramequins ou dans un grand moule.
2. Préchauffer le four à 200°C et placer un grand plat rempli à moitié d'eau dans le four. Le flan va cuire au bain-marie, et il est préférable que l'eau du bain-marie soit bouillant quand on enfourne le flan.
3. Dans un cul de poule, verser le lait concentré sucré. Remplir la boîte vide avec le lait, et verser dans le cul de poule avec le lait concentré. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et la noix de coco râpée.
4. Monter les blancs en neige. Les ajouter délicatement au mélange précédent et mélanger.
5. Verser le flan dans le moule ou les ramequins et cuire au four au bain-marie durant 4o min (surveiller la cuisson à partir de 30 min) tout dépend des fours, vérifier la cuisson avec un cure-dent il faut que ce dernier en ressorte sec.
6. Laisser refroidir complètement avant de réfrigérer. Pour démouler passer un couteau autour des ramequins, poser une assiette et renverser le ramequin.
Le lendemain les flans ne seront que meilleur.
la noix de coco durant la cuisson remontera à la surface ce qui est tout à fait normal, nous aurons donc 2 couches, la couche de noix de coco et la couche de flan lisse.
Enjoy !
Merci
de votre Visite et vos commentaires
ramadan, algerie, flan, noix-de-coco, desserts, maroc, desserts-et-douceurs, ete